Signaler

Comment poser des suspentes pour plafond plaques de plâtre ?

Posez votre question bastien.mere - Dernière réponse le 20 juil. 2010 à 17:24
Bonjour et merci d'avance à tous, Nous avons acheté l'été dernier une maison de 1958/60 environ et nous souhaitons isoler thermiquement les murs qui touchent l'extérieur et nous commençons par notre futur chambre. Les dimensions de la pièce : longueur 350cm x largeur 320cm x hauteur 260cm. Le plafond est en canisse de roseau avec du platre projeté (des fissures commences à se former sur le platre). Les angles entre le pladond et les murs sont arrondis (j'aime pas ça d'ailleur). Voici une photo du plafond vu par les combles : [img]http://bastperp66.free.fr/MAISON/Plafond/Comble_04.jpg[/img] [img]http://bastperp66.free.fr/MAISON/Plafond/Comble_03.jpg[/img] Je souhaiterai mettre en place un faux plafond en plaques de platre (BA13) avec éventuellement des panneaux de laine de bois de 45mm d'épaisseur entre l'ancien plafond et le nouveau. (plus tard j'isolerai les combles, cela fera double isolation). Au vu des images du plafond, pouvez-vous m'aider car je ne sais pas trop comment je vais fixer mes suspentes, est-ce que je m'appuie sur les tasseaux ? comment je les accroches ? je suis un peu perdu et débutant aussi :roll: Merci beaucoup de votre attention.
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
C'est effectivement plus parlant avec les photos. C'est bien, sur ce que vous avez appelé "tasseaux" qu'il faut visser les suspentes. Bonne journée.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour, Je ne peux pas pas à ouvrir les photos, alors soyez indulgent si je répond à côté de la plaque. Il ne faut pas que vous suspendiez votre plafond sur les tasseaux, si vous ne voulez pas le prendre sur la tête. Les tasseaux, sont fixés sur des poutres, ou lambourdes. C'est sur ces dernières que vous devez fixer vos suspentes. Il existe des chevilles à visser dans le bois, comprenant à l'opposé de la vis bois, un écrou long, permettant d'y visser une tige filetée, sur laquelle sera suspendu le rail. Pour cela, il faut: Soit faire tomber le plafond existant, ce qui n'est pas rien, soit à l'aide d'une scie cloche, pratiquer autant d'orifices que vous mettrez de suspentes. En général, l'intervalle entre poutres est suffisamment régulier. La deuxième solution est plus simple de mise en oeuvre, mais a un inconvénient, elle diminue la hauteur sous plafond. Bon courage.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Merci beaucoup, je suis rassuré et je vais pouvoir me lancer dans mon petit chantier. Merci pour tout et peut-être à bientôt sur le forum
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Re et un grand merci d'avoir répondu à ma question, voici le lien vers les photos : http://bastperp66.free.fr/MAISON/Plafond/Comble_04.jpg http://bastperp66.free.fr/MAISON/Plafond/Comble_03.jpg Copiez les dans votre navigateur et les photos devraient s'afficher. Effectivement vous ne pouviez pas savoir vu que c'est sur les photos, j'ai appelé ça tasseau, c'est peut être des lambourdes (je viens de voir ce que c'était des lambourdes). Par contre, les poutres (ou solive, c'est ça ?) il n'y en a quasiment pas : une au-dessus de la cloison qui sépare les deux chambres, une au milieu de la pièce et... après, bien c'est le mur qui touche l'extérieur. J'espère que vous pourrez voir les photos pour comprendre et m'aider. Merci en tout cas pour votre réponse ultra rapide
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !