Signaler

Comment démonter une cheminée en granite très lourde ?

Posez votre question stoufifou - Dernière réponse le 22 juil. 2010 à 00:31
Bonjour, J'aimerais démonter et déplacer une cheminée en granit mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Le poids total de tous les blocs est d'environ 3T En fait mon problème est surtout de descendre et déplacer une dalle de granit (1,61cm*58 cm*18cm) qui se trouve environ à 1m de haut et qui fait environ 300kg, Je ne sais pas trop comment m'y prendre. Quelqu'un aurait-il des conseils à me donner? (Astuces, techniques ou outils à utiliser) D'avance merci pour vos conseils. Stoufifou
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, C'est au rdc ? Pas moyen de rentrer un palan de mécano ? Ces trucs-là portent aisément 300 kgs, et sont sur roulettes :-) Ca pourrait être un moyen. Gare aux pieds !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Méthode simple et peu couteuse : prendre un levier (barre a mine ou autre) et soulever la pierre en faisant attention de ne pas la casser. Mettre dessous des objets cylindrique plein identiques(manches a balai, etc ...) autant que possible (plus il y en a, mieux ca glisse)une fois qu'il y en a sur toute la surface, poussez, recuperez les cylindres qui se libèrent a l'arrière et mettez les devant et continuez a pousser jusqu'a la position voulue. Ensuite, procédez a l'inverse (levier,...) pour retirer les cylindres. Les grecs, les romains et les égyptiens faisaient comme ca, ca devrait toujours marcher, à moins que la terre ne soit devenue ronde :-) Cordialement. MechantCerbere.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !