Comment faire une chape de 10 m2 sur 15 cm de pronfondeur ?

cinto - 21 juil. 2010 à 12:56
 vivien59300 - 11 août 2010 à 20:13
BONJOURS je suis novice en la matière et j aimerai réaliser une chape deja carrelé car jai une terrasse a plusieurs niveau et j' aimerai mettre tous ça de niveau je voudrai faire donc une chaque de 10 m2 et de 15 cm de profondeur , mais je ne connait pas les quantité pourriez vous m' aider a repondre sur ce sujet d' avance merci .
A voir également:

5 réponses

Juste une correction à mon post. Je me suis trompé. Il faut 525kg de ciment (= dosage de ciment à 350kg/m3 ). Désolé de l'erreur. Mis pour le reste c'est bon !!!
2
Hello Pour faire 1m3 de béton, il faut : 2Tonnes de granulats !!! Ici : 1.5m3 = - Sable : 1.2T - Gravier : 1.8T - Ciment si dosage à 350kg: 15 sacs de 35kg si dosage à 300 : 9 sacs si dosage à 250 : 7 sacs Perso qui peut le + peut le moins : 350kg Au final pour les dosages : Fait un mix de toutes tes reponses !!! Bye
2
salut, les quantités: 1 ciment, 2 sables (rivière), 3 graviers. Il existe chez certains fournisseurs du mélange béton auquel il ne reste qu'à rajouter le ciment. La première chose à faire est de placer un visqueen (un plastique) dans le fond. Sur celui-ci un treillis de 0.8cm de diamètre. Il est nécessaire que le treillis ne touche pas le plastique, pour celà tu places des cailloux (gravats...) entre les deux et le tour est joué. Maintenant tu es prêts à couler ton béton. Petit conseil, place des chevrons de niveau grâce à des plots de mortier. Ainsi, il reste à couler (relativement humide pour qu'il se répartisse bien) et avec l'aide d'une latte de maçon que tu fais glisser entre les chevrons, tu auras ne chape bien de niveau. Si tu n'est pas certain de ton niveau, utilise de l'égaline, ce n'est pas donné mais le niveau est garanti! Le niveau correct de ta chape est indispensable pour le carrelage aussi non, tu vas devoir chipoter et perdre de l'argent car tu devras mettre plus de colle à certains endroits pour rattraper. Pour une chape de 10m² sur 15cm tu auras besoin de 1.4m³ approximativement. Soit: 350kg de ciment 1.000kg de sable 1.500kg de gravier Bon courage!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Trop de sable sur le post précédent ! tu as juste besoin d' 1m3 de cailloux (1500kg) de 0.5m3 de sable 0/4 (800kg) et 350kg de ciment. Sans oublier effectivement le film sous dalle le treilli soudé et de l'huile de coude !
1