Comment organiser une rénovation ?

bientotlyon - 22 juil. 2010 à 11:21
 bientotlyon - 2 août 2010 à 14:45
bonjours, besoin de conseil pour une renovation avant compromi de vente nous somme locataire actuellement mon mari et muter a 700km d ici donc on demenage. on souhaite acheter par contre pour notre buget on peut juste acheter une maison a renover. on dois refaire une partie du toit faire posser une fosse et crée salle de bain wc. j aurai besoin conseil pour mettre en place les autre travaux. je pensai canalisation, isolation, electricite, plombie,cloison ....... merci par avance

12 réponses

bonjour, pour réaliser une rénovation, il faut définir en détails ce que vous souhaitez réaliser comme travaux. tout d'abord il faut commencer par un état des lieux précis de votre futur maison. un conseil, il y a deux postes qui coutent très chère lors d'une rénovation c'est le gros œuvre et la toiture. donc, il faut commencer par voir si les fondations, les murs, les abords, les planchers, il n'y a aucune fissure longitudinale ou affaissement des planchers. une fois votre état des lieux réalisé. il faut se baser sur votre futur aménagement si vous souhaitez changer la distribution. attention au déplacement des salles d'eau et cuisines car cela représente aussi des créations d'évacuations supplémentaires.
0
bonjour, prudence, prudence la rénovation peut savéré très très chère, il est en effet très important de faire un état des lieux des plus minutieux, maintenant si vous êtes de la partie ou bien accompagné ces jouable, attention un poste aussi honéreux et qui débouche souvant sur d'autres travaux l'instalation électrique cette parties est l'une des plus couteuse à+.
0
nous avons prevus de faire instaler une fosse pr 5 000€ l'instalation électrique 8 000€ mais suivant la visite on pourra faire un budget pour les autre poste. pour le toit il as juste une revision et peut etre la pose de velux et cheminée. la visite est prevus le 7 aout
0
Bonjour, la fosse à 5000 € cela me parait peut. quelle est sa capacité. pour une maison on vise en général les 20m3. il existe maintenant sur le marché des fosses très compacte. il faut définir l'emplacement lors de la visite. l'électricité pour 8000 € c'est jourable si vous passez vous même les câbles. une révision de toit cela dépend de sa nature (tuiles en terre cuite, ardoise, zinc).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour la fosse je sais pas tro si c est + c est pas grave j ai 30 000 pr faire les 3poste mais si on prend moin c est mieux. niveau taille on ma dis 3 000l je voudrai une fosse sans drain si possible. pour l'électricité en fait il vien juste passer les cables nous on ferme par la suite avec les plaque de platre.
0
Alors c'est du 3 m3. vous savez c'est quelle marque ? donc pour l'elec lui il pose les fourreaux et passe les câbles plus l'armoire pour 8 000€ ? le plus simple ça sera que vous comptiez le nombre points lumineux que vous rajoutiez et le nombre de prise. une fois vous avez le nombre vous divisez le nombre de prise par 5 et le nombre de points lumineux par 6. une fois que vous trouvez le nombre vous divisez par les 8000 € si c'est compris entre 75 et 120 € c'est correct.
0
pr la fosse je dois faire un devis avec veolia. https://www.service-client.veoliaeau.fr/webdav/site/veolia/shared/PDF/DEPLIANTS-GUIDES/fiche_client_ANC_rehab.pdf pour l'électricité en fait c est un chiffre un peu en l aire car c est pr une maison de 80m2 avec pose sous plaque alors que en fait lui fait que le tableu et passage de cable . j espere qui en aura pour moin de 8 000€ pour ce type de travaille.
0
Aller voir https://eparco.com/ ils sont pas mal. Ok si c'est une 80 m² pour 8 000€ c'est jouable. par contre, il faut bien définir les points lumineux, prises électriques, les prises forces pour la cuisine.
0
merci pr le site je vai lire ce soir au calme. je sais qu il faut faire a liste de ts meme vmc. il faut pensai a ts en avance pas tjrs facile. j espere que la visite du 7 aout ce passera bien. je dois regarde le sol de l etage ainsi que escalier et voir les fenetre si elle dois etre changer. peut etre changer les ouvretures. bcp de chose a faire.
0
un conseil prenez beaucoup de phots de tout ce qui vous parait en mauvais état ou pas très net.
0
oui on par avec l appareil + metre et de quoi noter. c est aussi pr cela que je suis venu ici avant d y aller.
0
nouveau bien a voir par contre la il faut ts refaire. je chercher des info pr le compteur edf. j ai vus qui faut faire une mise de terre ainsi que une gaine edf. on dois refaire une dalle de la maison avec evacuation. par contre je sais pas si je dois faire une demande de permis ou de travaux
0