Pourquoi nos carrelages se décollent ?

grousson - 1 août 2010 à 13:12
 robin - 1 août 2010 à 17:11
bonjour le carrelage seulement du mur porteur de ma salle de bain se fissure, se souleve et tombe depuis une quinzaine de jours, en discutant avec mes voisins d immeuble j apprends que le meme probleme s est produit chez eux à différents moment, dont un il y a 5 ans et d autres quelques mois, l immeuble date de 1993 et d apres un voisin trop tard pour faire jouer la garantie decenale. le carrelage de palier d un etage a eu le meme probleme également. 5 carreaux soulevés légerement et refait par la regie. que pouvons nous faire?. Puis je remplacer ce carrelage par un lambris teck en sachant qu une partie de celui ci se trouvera au contact de l eau lors des douches? merci d avance de votre aide.

1 réponse

Bonjour, Il faut voir si votre bâtiment n'est pas dans une zone de travaux sous-terrains, ou sujets à des variations sismiques. Les travaux de recollage de quelques carreaux ne sont pas très compliqués. Si vous désirez mettre du teck, pas de problème, il résiste parfaitement à l'eau. Si vous désirez gardez une belle couleur chaude u bois, vous pouvez le traiter à l'huile de lin.
0