Signaler

Comment décoller cadre de porte de douche fixé au silicone ?

Posez votre question segobu - Dernière réponse le 4 août 2010 à 22:45
bonjour, J'ai un cadre de porte de douche fixé par ses 2 montants latéraux avec du silicone transparents, en très fine épaisseur, que je n'arrive pas à décoller: j'ai essayé lame de cutter > trop épais, lame de scie à chantourner très petite > encore pas OK, produit pour ôter les joints silicone > n'enlève que le bourrelet de joint qui dépasse mais pas derrière le cadre. Avez-vous une astuce sans abîmer le carrelage derrière pour ôter ce silicone et pouvoir retourner ce cadre de porte mal monté? Merci par avance et bonne journée
Afficher la suite 
Utile
+5
moins plus
ça vous est possible de faire ça? Car c'est ce que je fais pour décoller des vitrages même fragile.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Question n°1 tenez vous à récupérer l'ancien cadre? Dans la négative ,si les carreaux tiennent bien,on peut le décoller à l'aide d'un morceau de bois dur et le maillet qui va bien. Mais je souhaiterai de plus amples précisions. Bien cordialement. Daniel.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
re-bonjour, oui, je tiens à le garder car je voudrai le retourner et le refixer Merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Re Une autre solution consiste à se fabriquer un outil qui ressemble à un fil à couper le beurre fait avec 2 morceaux de manche à balais sur lesquels est solidement fixé une longueur convenable de corde à piano ou de câble de frein de vélo. Vous passez le fil derrière et vous tirez (dans le bon sens) Bon courage . Daniel.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Je suis dessus, j'ai bien progressé sur 1/2 longueur, et je bloque. Je reprends les essais et vous tiens au courant. A+
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Vous nous dites comment vous faites. Que je prenne note.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Salut, Une autre solution serait de prendre un couteau de type utilitaire (Olfa) avec lame de 19mm de largeur. Tu n'a qu'à utiliser la lame sorti de =/- 50mm ce qui la rendra flexible. Ensuite pénètre graduellement sous le cadre pour couper le sillicone.... Donne m'en des nouvelles.... Martin
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Après tous les essais effectués avec vos propositions, ce qui a le mieux marché c'est le fil à couper le beurre même si j'en ai cassé quelques uns car c'était très serré... Cependant, je me déclare KO par abandon quand même, car je ne peux vraiment pas décoller le cadre complètement et le peu qu'il reste est bien accroché. Il ne me reste plus qu'à retourner la porte mobile et changer l'axe de coté, mais ce ne sera qu'un peu mieux qu'avant et pas complètement satisfaisant. Merci pour votre aide.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !