Peut-on incruster spot éclairage dans faux plafond agglo ?

Bricol'amat - 14 août 2010 à 12:36
 rionel - 14 août 2010 à 14:35
Bonjour, Je rénove un appart , j'ai 2 matériaux de faux plafonds: BA13 et Aggloméré. Je souhaite encastrer des spots basse tension 12v 50W (espace faux plafond au plafond d'environ 30 cm ), mais Peut-on incruster spot eclairage dans faux plafond en agglo? y a-t-il Risque chauffe? incendie? Merci

4 réponses

Merci Frmu ! Les spots à leds de bonne puissance diminuent-ils également le risque de manière importante?
2
bonjour il y a toujours risque d'incendie ou de chauffe vu la température de ces spots vous pouvez encastrer vos spots a partir du moment ou vous le faire suivant les règles établies par le constructeur du spot. certains vos plafond en placo sont fait sur rail et d'autre sur tassaux en bois, cela n'empèche pas de mettre des spots. conseils que je vous donnerai, une fois vos trous fait, passez sur les deux faces de votre agglo et sur l'épaisseur du trou une peinture anti feu cela permettra d'assurer pour la suite, peindre votre plafond a votre couleur et ensuite installer vos spots!
0
bien sur que les spots a led diminuent enormement le risque d'incendie pour la simple raison qu'elles ne chauffent pas
0
bonjour Désolé, un led chauffe comme toutes lampes suivant sa consommation de courant. Une led courante consomme 0.04 watts, on ne sent pas la chaleur due à sa très faible consommation mais elle chauffe, si vous prenez une led de 3 watts, il faut impérativement la monter sur radiateur de refroidissement sinon, elle brûle en moins d'une minute. N'oublions pas Monsieur Joule et ses effets
0