Comment faire une chape légère de garage sur vide sanitaire

chtidunord - 14 août 2010 à 18:33
 chtidunord - 14 août 2010 à 19:02
Bonjour à tous, Comment réaliser une chape légère de 10 cm d'épaisseur dans un garage sur un vide sanitaire? Selon un expert, la dalle existante ne supporterait pas le poids d'une dalle béton et de 2 voitures. le garage fait environ 30 m². Faut-il utiliser du polystyrène? Sur quelle épaisseur? Un mortier peut-il remplacer le béton? Faut-il le ferrailler? Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

bonsoir nous sommes sur ce site pour conseiller les gens mais dans la quasi majorité des gens, sommes des experts certifiés. donc si un expert vous dit que la dalle existante ne pourra pas supporter une dalle et 2 voitures, vous pensez bien que nous n'allons pas nous a des centaines de km de votre vide sanitaire vous donner des conseils ou avis qui risquent au final d'être fatal pour vos véhicules ou garage. donc désolé mais sur votre sujet je ne répondrai pas afin de vous préserver!
0
Bonsoir frmu, Merci pour votre contribution. Je me suis probablement mal exprimé. C'est un expert qui a proposé de réaliser une chape allégée. Le problème exposé est celui d'une amie et je n'ai donc pas rencontré l'expert en question pour savoir quel type de dalle allégée il préconisait.
0