Signaler

Comment estimer les fondations d'une tonnelle en bois ? [Fermé]

Posez votre question Olivier30 - Dernière réponse le 19 août 2010 à 14:42 par Olivier30
Bonjours à tous Je vais fabriquer une tonnelle en bois avec charpente et tuile. Par contre je n'arrive pas à estimer le poids pour ce toit, pour déterminer ce que supporteront les 6 pieds en bois. Elle fera 6m x 3.50 la pente de 45° Merci d'avance pour vos réponses Cordialement Olivier
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Tout dépend en quoi vous fabriquez votre tonnelle, et comment elle sera recouverte. Bien sur que si elle est en aluminium et recouverte d'une bâche, elle sera moins lourde qu'en chêne recouverte de tuiles !
Utile
+0
plus moins
Bonjour Le toit sera en tuiles avec une charpente en bois, et bien sur les pieds seront en bois posés sur un moulage béton de 40cm hors sol
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Si vous voulez faire les choses dans "les règles de l'art", il faut connaitre dans un premier temps la profondeur "hors gèle" pour asseoir vos fondations. La profondeur de la fondation dépend généralement de la région. La profondeur minimale est de 25 cm (extrémité ouest de la France) jusqu'à 90 cm (régions de plaines les plus froides). La hauteur minimal (selon le BAEL (Béton Armé aux Etats Limites)) est de 20cm. Ensuite pour une semelle isolée (fondation sous un poteau) il y a des techniques de calcul barbare. Pour une tonnelle en bois avec des tuiles je préconiserai des semelle 600mmX600mm et une hauteur de 300mm. Cela devrait être suffisant.
Utile
+0
plus moins
Bonjour merci JEJE79 C'est une bonne information que tu m'as donné, même si j'ai encore du mal à estimer le poids que va faire cette tonnelle. Je pense faire 6 pieds, pour supporter le tout (environ 6m x 3.60m)

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !