Comment carreler à l'époxy de la mosaïque ?

sisseron10 - 16 août 2010 à 18:27
 frmu - 18 août 2010 à 11:00
Bonjour, J'ai fait l'acquisition récemment d'un receveur de douche à carreler WEDI, et je souhaite a présent y déposer de la mosaïque en pâte de verre. Toute fois je ne sais toujours pas quel colle utiliser? J'ai contacté Weber & Broutin afin d'être conseillé pour un type de colle Flex ou Epoxy mais ces derniers me dirigerait vers la première colle (flex) pour un support tel que le Wedi, toute fois je risque d'avoir des problèmes de débordement par les joints par la suite...et de retirer l'excès par la suite (!!), surtout que ma mosaïque est collé sur papier. L'idéal serait une colle/joint Epoxy, mais ma question est : Le Wedi supporte -t-il la colle Epoxy généralement agressive? N'y-a-t-il aucun danger pour le support? Weber n'a pas pu me répondre à ce sujet. Y-a-t-il quelqu'un qui a déjà eu le même problème? Merci pour votre aide.

3 réponses

bonjour comme je vous le disais et l'a fait weber et broutin, utilisez de la colle flex !!!! votre colle époxy va faire fondre votre wedi et de plus en séchant elle va devenir dur et donc cassante. pour ne pas avoir de colle qui déborde dans les joints, il y a des gens qui ont inventé des spatules crantées de différentes épaisseur.... donc elle sont faites pour s'en servir! maintenant si vous tenez a le faire a l'epoxy, pour nous cela ne pose aucun probleme
1
Bonjour, Oui et comme me l'a dit également Weber je risque d'avoir de gros problèmes pour retirer le surplus de colle (flex) qui débordera par les joints une fois la plaque de mosaïque, en pâte de verre (je précise) sur un support papier (je précise également...) De ce fait l'Epoxy était pour moi la solution idéale... Je suis vraiment très embêté!
0
comme je vous l'ai dit dans le message precedent, il existe des spatules avec des dents de differentes grosseurs, prenez celle qui correspond a votre mosaique et vous n'aurez aucun soucis!* d'apres vous comment font les millions de particuliers et d'artisans qui posent de la pate de verre avec papier... maintenant pour moi le sujet est clos, vous faites comme vous preferez. bon courage a vous
0