Comment refaire un sol sur poutre bois ?

stéph68 - 24 août 2010 à 08:30
 frmu - 25 août 2010 à 10:08
Bonjour, nous sommes dans les travaux de rénovation d'une maison et actuellement nous avons détruit le plancher existant. J'aimerais savoir si avec du bois OSB 22mm 2500X675, je peux refaire une base de sol pouvant supporté un plancher chauffant eau/eau et une chape par dessus pour finition. Les poutres en bois 15cm x 20cm sont espacées de 70cm (85cm entre 3 poutres pour le couloir et l'escalier situé au milieu de la maison). Un écart de 6cm maxi d'un mur l'autre est a rattraper au final pour remettre à niveau. Pour rattraper le niveau il est prévu de fixer des planches avives sapin de 4Mx20CMX2,7CM sur les cotés des poutres et de fixer l'osb sur les 2,7cm d'épaisseur de ces planches. Voilà j'espère avoir été assez précise dans mes explications. Merci d'avance pour votre réponse. Bonne journée.

3 réponses

bonjour le long de vos poutres exixtantes vous allez fixer des solivettes afin de remettre de niveau votre plancher. dans les chutes de solivettes vous coupez des morceaux de la longueur qu'il y a entre la poutre et le solivette suivante. cela s'appelle une entretoise, vous l'a fixé perpendiculaire a vos poutres pour rigidifier l'ensemble et pour eviter que vos poutres se scintrent.... allez voir ce lien http://maylany.ifrance.com/travaux/4.JPG
2