Où me renseigner pour ouverture mur porteur en pierre ?

Danyzen - 24 août 2010 à 16:39
 Danyzen - 24 août 2010 à 16:42
Bonjour, je possède une maison, en R+2. Je souhaiterai descendre le 2ème étage, afin de réaliser une ouverture conséquente au premier. Cette ouverture donne sur un puis de lumière, qui est à 1,5m du mur. L'idée est de faire cette ouverture pour pouvoir faire un plancher qui va jusqu'au mur du puit de lumière au premier étage. En résumé, le puit de lumière allimente la fenêtre du premier mais celle ci est bien trop petite. Donc je veux en quelque sorte étendre la pièce du premier pour l'agrandir jusqu'au puit de lumière. J'avais pensé à descendre carément le 2ème étage, chapente et 2 pans de murs( les deux autres sont mitoyens) et repartir à partir du 2ème avec un linteau pour réaliser l'ouverture en dessous au premier. J'ai fais appel à une entreprise de démolition pour avoir un devis quand à la descente du 2ème. Bref je sais pas si tout est réalisable, à première vue je pense que oui mais d'après vous, où dois-je m'adresser pour avoir des conseils avisés..?
A voir également:

1 réponse

Certains maçons, étant peu scrupuleux, je suis vraiment perdu... C'est pareil, si je dois payer un archi 4/5 M€ franchement ça m'ennuie... je suis dans le gard, si quelqu'un a des contacts, ils sont bienvenus... Cordialement.
0