Signaler

Comment rénover une descente de garage ? [Fermé]

Posez votre question rougin - Dernière réponse le 26 août 2010 à 10:40 par frmu
bonjour nous avons une vieille descente de garage coincée entre 2 murs faite en béton qui part en sucette. nous aimerions la recouvrir d'un revetement mais quoi? sachant que nous ne pouvons pas la paver, faut-il du mortier, du bitume?;.. nous aimerions le faire nous meme mais ne sommes pas des pros... merci de vos conseils
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
bonsoir si vous refaites votre descente de garage c'est dans le but qu'elle tienne pour plusieurs années voir decenies. sachez qu'un revetement de petite epaisseur ne tiendra pas dans le temps. pour bien faire il faut retirer tout le ciment en surface qui ne tiens plus, et pas avec les doigts mais avec un marteau piqueur pour retomber sur une dalle saine. ensuite il faut que vous refassiez par dessus une chape de ciment pour qu'un vehicule puisse rouler. donc 4 cm d'épaisseur minimum... ensuite a vous devoir de combien vous voulez decaisser... soit 4 cm et vous faites une simple chape avec un dosage permettant le passage d'un vehicule, soit 5 ou 6 cm, chape de 4 cm et pose d'un carrelage exterieur antigelif et antiderapant. ou alors vous creuser encore plus, vous faites une chape et pose par dessus de pavé autobloquant ou autre!
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+0
plus moins
merci de vos conseils mais pourquoi du ciment et pas du mortier comme certain nous l'on conseillé?
Utile
+0
plus moins
bonjour y a pas de difference... quand on parle de ciment, c'est vous qui faites vos dosages ciment sable..... le mortier, vous l'acheter en sac tout fait, pret a l'emploi, avec un dosage type que l'on appelle aussi "batard"

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !