Quelle solution pour sol de salle de bain ?

dragonbleu - 27 août 2010 à 13:17
 lorrentfr13 - 29 août 2010 à 10:10
Bonjour, Je suis en train d'acheter un appartement dans lequel je souhaiterais créer une chambre salle de bain. Il y a actuellement du parquet massif cloué dans cette pièce incompatible avec la salle de bain. Je souhaiterais remettre du parquet. 1) Soit j'enlève le parquet existant , coule une dalle et remet un parquet massif (type teck) : solution onéreuse... 2) soit je mets sur l'ancien parquet un parquet stratifié hydrofuge avec joint pont de bateau intégré. Cela nécessite de refaire toute la pièce sinon la démarcation sera pas très agréable... 3) Soit je scie une partie du parquet, coule une dalle et met du carrelage pour arriver à hauteur du parquet. Quelle solution me conseillez-vous (sachant que le parquet de cette pièce n'est pas en très bon état mais récupérable)? Merci et bonne journée
A voir également:

3 réponses

Bonjour, Vue d'ici c'est pas évident, votre plancher existant sur quoi repose t-il ? est ce en bon état? pouvez vous y avoir accès par le dessous pour la dalle même chose sur quoi va t-elle s'appuyer,l'accès est aussi à prendre en considération et j'en oubli peut-être encore. Merci pour les précisions Des solutions il y en à. Cordialement. Daniel.
0
Bonjour et merci pour votre réponse. Le plancher repose sur des lambourdes (j'ai soulevé une latte à un endroit). Il y a l'air d'avoir du béton entre les lambourdes mais à une ça reste creux... Je pense tout de même que le plus simple reste le stratifié... C'est pour l'isolation que j'ai des doutes... Que met-on généralement entre le parquet et un stratifié? Peut-on craindre tout de même l'humidité? Merci
0
bjr tu peux faire une petite estrade pour la salle de bain et ainsi mettre le sol que tu veux de plus cel t aidera pour les canalisations
0