Signaler

Comment ceinturer le mur en pierre de ma vieille grange ?

Posez votre question djoum79 - Dernière réponse le 4 sept. 2010 à 08:45
bonjour tout le monde! voila je vais rénover une vieille grange et on m'a conseiller de ceinturer les murs de la grange . le point haut de la grange est a 9m du sol.Je vais faire un plancher beton a 2,50m. Je voulais savoir si une autre ceinture a 5,50m etait realisable et si oui, suffisante. Si quelqu'un a une autre solution ,je suis preneur si celle ci ne convient pas . merci
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonjour, Si votre grange est ancienne et qu'elle n'a pas bougée depuis des dizaines d'années, il n'y a pas de raison pour que cela change. Toutefois c'est une trés bonne idée de la ceinturer. Le problème est qu'une ceinture se réalise sur les murs à une certaine hauteur, avant de finir de monter ces derniers. Si vous ne touchez pas aux murs ou à la toiture, il va être difficile de pouvoir ceinturer. Une solution, peut-être de réaliser ce travail, à l'ancienne. C'est à dire en plaçant des croix à l'extérieur des murs et en les rejoignant avec des tirants que vous faites passer dans la nouvelle dalle. Bon courage.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
ok merci je crois que je vais choisir cette derniere solution.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, L'exemple que j'ai vu , c'est la dalle elle-même qui été bien ancrée dans les mur par endroits et qui retenait ceux-ci . Bonne journée . Daniel.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !