Comment bien refaire un plancher ?

Scratt - 7 sept. 2010 à 13:28
 frmu - 7 sept. 2010 à 23:05
Bonjour à tous, J'ai une petite question : J'ai, dans la maison que je rénove, un comble de 5m de haut, et dans ce comble se trouve un plancher qui a l'air d'être fait en chaux. Celui ci est en très mauvais état du à ses trous notamment et également du à un affaissement en son centre.Cependant, le sol a l'air solide. Je voudrais avoir quelques conseils : 1 - Dois-je refaire tout le plancher en commençant par tout abattre? Si oui, comment puis je remettre les poutre de soutènement de ce plancher? 2 - Puis je faire une chape légère sur ce sol? Merci a tous pour votre participation. (PS: je ne veux pas faire appel à un pro)
A voir également:

5 réponses

bonjour le mieux est que vous retiriez tout votre sol.. eh oui c'est du boulot, mais avant de se lancer a refaire un plancher, il faut voir l'état dessous. une fois ceci fait, vous avez devant vous vos poutres et vous pouvez estimer l'ampleur des dégats. ensuite le longs de vos poutres existantes, vous fixez des solivettes en ayant pris le soin de les mettre un peu plus haut (1 ou 2 cm) que votre poutre la plus hautes.... toutes ces solivettes devront être d'un seul bout, de niveau et surtout de niveau entre elle. entre chaque poutres, tout les 1 m vous insérez une entretoise qui va rigidifier l'ensemble. vous isolez avec le la laine de roche en rouleau ou flocons, puis vous posez vos dalles d'OSB pour terminer votre plancher
0
Merci pour votre réponse, je commence a voir un commencement de début d'exécution. Mais les poutres, si elles sont a changer, sont encastrées dans les murs non?
0
vous ne changez pas vos poutres car elle tiennent le plafond de l'étage inférieur.... vous les doublez ! afin de rigidifiez l'ensemble et oui quand vous allez doublez les quelques poutres pourries si il y a, il faut les encastrer dans le mur
0
Merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mais de rien et merci a vous !!!
0