Comment enlever complètement la tomette ?

Scratt - 7 sept. 2010 à 13:32
 frmu - 7 sept. 2010 à 23:06
Bonjour a tous, Toujours dans la maison que je rénove, se trouve au rez-de-chaussée un sol en tomette que je ne veux pas garder, et que je compte bien vendre (je trouve ca moche). Le soucis, c'est que le sol forme une cuvette et que je ne sais pas si en dessous se trouve un sol en terre battue. Je cherche à le dégager pour aplanir le sol et y apposer un carrelage. Quelqu'un aurait-il des conseils? Merci a tous de votre participation.
A voir également:

5 réponses

bonjour retirer votre tomette afin de voir ce qu'il y a dessous si terre battue, creuser sur 18/20 cm et aplanir afin d'avoir un sol nivelé posez un polyane sur toute la surface de la pièce plus les remontées posez un isolant de sol (plaque de polyuréthane extrudé) posez un treillis soudé passez vos gaines électriques attachées au treillis. couler votre béton sur 10 cm laissez sécher 3 semaines ensuite faites une chape lisse pour y recevoir votre carrelage
2
Merci beaucoup, ca m'a beaucoup aidé. Je vois le travail a effectuer maintenant. Si c'est autre chose que la terre battue?
0
si c'est autre chose, de toute façon il faudra le retirer quand meme, car ce n'est pas dur du fait de son affaissement
0
C'est parfait, merci frmu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mais de rien
0