Signaler

Comment faire une chape béton sur plancher bois ? [Fermé]

Posez votre question e.beber - Dernière réponse le 20 févr. 2013 à 07:40 par laurent
bonjour, Apres avoir casser un mur pour agrandir,Je voudrai faire une dalle beton 3,5m x 2,5m sur un plancher bois afin de ratrapper le niveau d une autre dalle(environ 7 cm a recuperer) ;ma question premiere est peut on melanger beton allégée et beton traditionnel(pour diminuer le cout) et surtout doit on mettre un film ou autre entre le plancher et la dalle? est il necessaire de ferailler? une salle de bain avec toillette devrai se retrouver a cet emplacement.Le ferraillage doit il entrer dans le mur de pierre existant pour une plus grande silidité? merci
Afficher la suite 
Utile
+75
plus moins
bonsoir vous pouvez en mettre un, mais un fin ...
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+40
plus moins
est t'il possible de mettre une chappe sur un plancher a l'etage ? sans aucun risque de sur poid pour ne pas que le planche ne ce fissure ou ne s'effondre meme dans 10 ans si c'est le cas qu'elle materielle je doit mettre entre les deux pour eviter les fissure dans la chappe du au leger deplacement de la maison ? ( ce plancher est neuf dans un battiment ressament rénover dontje vient de faire l'acquissition )
Utile
+10
plus moins
bonsoir si vous voulez alléger le cout des travaux, dans votre cas, n'en faites pas... car non ne mélanger pas, le risque est de retrouver votre plancher posé sur le plancher de l'étage inférieur... et si vous alléger votre béton, ne le faites pas avec des billes de polystyrène. il existe maintenant de la fibre ce qui permet en plus d'alléger, de fibrer la dalle afin de la rendre plus resistante. un poliane est conseillé cela évitera que votre plancher gonfle du a l'humidité du ciment
Utile
+3
plus moins
Merci de votre reponse, Je ferai tout en beton allegé, j ai trouvé du beton allegé avec de la fibre,mais avec des billes de polystirene,de marque Betopronto;est ce bien? et dois je mettre u treilli soudé? merci de votre reponse.
Utile
+2
plus moins
mais de rien
Utile
+2
plus moins
bonsoir
je tente le coup avec film plastoc+chape maigre isolante+plancher flottant!!!!
je ne sais pas quoi comme isolant (paille ,bille d'argile,ou juste chape maigre ?
Utile
+2
plus moins
Bonjour,

Il est difficile de faire une chape proprement dite car le poids de ta structure porteuse ne le permet certainement pas. Je te conseille d'utiliser un ragréage fibré auto nivelant qui te permet de rattraper les problèmes de niveau et tu peux aller jusqu'à 30 mm d'épaisseur.

http://www.desvres.com/pmo-gamme-ragreages-ragrenov_s30-13.html

Attention
. au cout c'est du cas par cas en fonction de l'épaisseur nécessaire (F&P de 30 mm : 50 €HT/m²)
. à la surcharge sur tes solives
. au temps de séchage rapide

Bon courage
Utile
+1
plus moins

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !