Signaler

Comment réduire la hauteur d'une chape ?

Posez votre question Pierre-Joseph Gailly - Dernière réponse le 18 sept. 2010 à 12:33
Bonjour, Mon carreleur a posé une chape extérieure en vue de placer une pierre naturelle (terrasses et couloirs extérieurs) . Visant à la robustesse et au bon écoulement des eaux, il a placé une chape épaisse et maintenant la chape est fort haute au niveau des murs et des seuils de portes. Existe-t-il des techniques (outils) pour abaisser la hauteur de la chape de 2 à 3 centimètres ? On peut bien sûr tout enlever, mais c’est du travail et des coûts additionnels. On peut aussi arracher (pioche,…) 4 à 5 centimètres et refaire une fine couche de stabilisé, mais c’est fastidieux, cela demande de la précision et en plus, on va atteindre le treillis métallique (c’est une chape armée). Quelqu’un aurait-il une idée ? Un tout grand merci d’avance.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour Si votre chape est récente je vous conseille d'utiliser un marteau-piqueur et de réduire la hauteur, si non tout casser et recommencer. Qui à fait l'erreur? votre maçon donc à lui de régler le problème. Bon courage.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Entre temps, j'ai vu qu'il existe des raboteuses à béton. Est-ce utile dans ce cas? Merci d'avance.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Une raboteuse à béton, comme celles pour le bois, ne va jamais jusqu'au bord. Il restera tous les bords et les seuils à faire à la main.. Travail de fou ! Pourquoi éludez-vous la question de la responsabilité, qui me paraît importante ? Perso, je pense que le plus simple est de casser et recommencer à 0. Mais cela à un coût.. !
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !