Signaler

Comment éclaircir une pierre de Bourgogne ?

Posez votre question apresjc - Dernière réponse le 4 oct. 2010 à 13:51
A l'occasion de la rénovation complète de ma salle à manger, je voudrais éclaircir la pierre de ma cheminée. Merci
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
D'abord,... BONJOUR... une solution: de l'enduit oubien de la peinture acrylique; Mais quelle est la qualité de votre pierre ? granite, marbre, autre ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
re.. mouai... Il s'agit de la pierre de bourgogne...et elle a été utilisée pour une cheminée. Ce qui veut dire qu'elle a certainement été salie par de la suie ou de la poussière provenant du chauffage. Il suffira peut-être d’éliminer les poussières par aspiration et laver à l'eau claire à l'aide d'une serpillière humide. Si cela ne suffit pas, un brossage mécanique sous un minimum d'eau, additionnée si nécessaire d'un savon noir ou savon de Marseille sera à envisager. Rincez soigneusement ! Evitez d'utiliser des détergents polluants du commerce. La javel diluée pour aussi vous aider. RINCEZ après usage.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Essayez la lessive de soude dilué dans l'eau. N'utilisez pas de produits qui dilueraient et feraient entrer la suie dans la pierre. Vous pouvez essayer, suivant la pierre, un ponçage. a++
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !