Comment réparer un problème de fissure dans la fondation ?

pogonette - 4 oct. 2010 à 23:48
 lds - 18 oct. 2010 à 17:11
Bonjour a vous je voudrais savoir comment réparer une fissure d'environ 3/16 sur une longueur de près de 4'pieds de long.La maison a 60ans donc c'est du béton couller et non des blocs,merci a vous d'avance.Ha oui et en plus c'est dans le coin d'une fenêtre.
A voir également:

4 réponses

Bonsoir, " 3/16 sur une longueur de près de 4'pieds de long" Vous êtes anglais ?? :-) Je pense que le problème n'est pas tant de savoir comment réparer la fissure, mais de savoir pourquoi elle est là. Si c'est le sol qui a bougé (travaux dans le coin, par exemple), ce n'est pas inquiétant, cela ne bougera plus. Mais si c'est le béton qui faiblit ou qui cède, alors il faut renforcer ! Frank, une idée ??
1
Merci a vous,comme je vous disais je connais la cause de la fissure.Elle a commencer dans le coin d'une vitre et non le sol a pas bouger.Pourriez-vous me dire quelle prodruit que je devrais prendre pour régler mon probème et quelle outils en gros pour éffectuer se genre de réparation.Merci a vous.
0
bonjour je découvre seulement ce post donc pour vous la maison est en béton coulé et non en parpaing ou agglo... bien vérifier quand même car si la fissure est dans le coin haut de la fenêtre vous pouvez très bien être dans le linteau. si c'est un linteau et que cela commence a fissurer c'est que vous avez une faiblesse qui intervient. le mieux est de se rapprocher d'un maçon qui pourra vous dire comment stopper cette fissure donc les causes avant de la reboucher!
0
bonsoir "réparer un problème de fissure dans la fondation" "commencé dans le coin d'une vitre..." Alors, fondation ou mur.... une tite photo pourrait nous éclairer davantage...
0