Signaler

Comment réparer un problème de fissure dans la fondation ?

Posez votre question pogonette - Dernière réponse le 18 oct. 2010 à 17:11
Bonjour a vous je voudrais savoir comment réparer une fissure d'environ 3/16 sur une longueur de près de 4'pieds de long.La maison a 60ans donc c'est du béton couller et non des blocs,merci a vous d'avance.Ha oui et en plus c'est dans le coin d'une fenêtre.
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonsoir, " 3/16 sur une longueur de près de 4'pieds de long" Vous êtes anglais ?? :-) Je pense que le problème n'est pas tant de savoir comment réparer la fissure, mais de savoir pourquoi elle est là. Si c'est le sol qui a bougé (travaux dans le coin, par exemple), ce n'est pas inquiétant, cela ne bougera plus. Mais si c'est le béton qui faiblit ou qui cède, alors il faut renforcer ! Frank, une idée ??
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci a vous,comme je vous disais je connais la cause de la fissure.Elle a commencer dans le coin d'une vitre et non le sol a pas bouger.Pourriez-vous me dire quelle prodruit que je devrais prendre pour régler mon probème et quelle outils en gros pour éffectuer se genre de réparation.Merci a vous.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour je découvre seulement ce post donc pour vous la maison est en béton coulé et non en parpaing ou agglo... bien vérifier quand même car si la fissure est dans le coin haut de la fenêtre vous pouvez très bien être dans le linteau. si c'est un linteau et que cela commence a fissurer c'est que vous avez une faiblesse qui intervient. le mieux est de se rapprocher d'un maçon qui pourra vous dire comment stopper cette fissure donc les causes avant de la reboucher!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir "réparer un problème de fissure dans la fondation" "commencé dans le coin d'une vitre..." Alors, fondation ou mur.... une tite photo pourrait nous éclairer davantage...
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !