Comment installer un garage en bois sans dalle au sol ?

minouch - 7 oct. 2010 à 21:08
 Nonomomo - 7 oct. 2010 à 21:56
Bonjour . La mairie m'a délivrée une autorisation à titre précaire (1 à 2 ans ) dans l'attente de modification du plan d'occupation des sols pour installer un garage en bois sur mon terrain ( 310 m2 ) sans détais , autorisation qui m'avait été refusée une première fois car terrain trop petit . Ma question : comment poser le plus de niveau possible cet ouvrage 5.5 m X 3.5 m sans couler de dalle en béton pour qu'il reste stable sans se déformer et résiste aux tempêtes ? Je pensai à une armature métallique , genre U ou IPN fixée de loin en loin à des supports métalliques scellés eux mêmes dans du béton au sol. Sur cette armature reposerait le garage fixé par des équerres sur la semelle en métal .Le tout serait démontable au cas ...je sais travailler le métal et souder ,j'ai pensé aussi à une ceinture en parpaings pleins qui dépasseraient du sol de 5 cm , mais , on est déjà dans de la maçonnerie , et risque de se faire démolir plus tard quand je poserai une nouvelle autorisation . Peut-être existe t-il d'autres solutions ? je suis preneur , Merci
A voir également:

2 réponses

Bj. Si c'est provisoire, moi je ferais à moindre frais ( l'IPN c'est pas donné....) je le poserais- en attendant mieux- sur un lit de cailloux bien de niveau , 4 solides plots béton aux angles pour l'arrimer , et terminé. Ainsi ( car je présume que votre abri n'a pas de plancher) les cailloux ( bien dammés ) font office de surface de circulation à l'intérieur. Si ultérieurement , vous êtes autorisés à construire , vous pourrez réutiliser vos cailloux pour faire le fond de votre dalle béton et ainsi vous ne perdrez rien. Slts
4