Comment calculer la surface habitable à partir de la SHON ?

gabouv - 8 oct. 2010 à 22:31
 lds - 9 oct. 2010 à 08:28
Bonjour Nous n'avons que la shon comme base de calcul, soit 105m2 A quelle surface habitable cela correspondrait ? Quelle surface de maison nous conseilleriez vous ? (nous sommes 5 !) Merci par avance.

4 réponses

bonsoir si mes souvenirs sont bons, la shon est la surface habitable de votre maison. ne pas confondre avec la shob qui est est la surface totale de votre maison
0
Bonsoir, Il est difficile de vous répondre, avec si peu d'informations. Ci-dessous, un copier/coller d'une réponse donnée au mois de Mai. (Veuillez m'excuser, mais je ne sais pas comment réaliser un lien sur le forum.) Cela vous donnera une idée, en espérant que cela réponde à une partie de votre question. Pour la partie conseille, je pense que c'est trés personnel et répond à des critéres que vous êtes seuls à pouvoir renseigner. (Budget, envie, besoins, etc...) Bon choix. "Pour faire simple, la surface hors oeuvre brute (shob), correspond aux murs extérieurs de votre maison. Pour le calcul de la surface hors oeuvre nette (shon), il faut soustraire à la shob les surfaces non habitables. (Garage, porche d'entrée, patio, pièces non aménagées,...) On applique au résulat un coéfficient, de l'ordre de 0,95 et on obtient la shon, surface sur laquelle, on est imposé. "
0
C'est vrai que nous n'avons que peu d'informations nous mêmes : nous n'avons que la shon de 105m2 et une surface constructible au sol de 136m2, ce qui est peu compte tenu de la surface du terrain qui est de 830m2, mais bon, ça nous a permis de l'acheter à moindre coût ! Les constructeurs raisonnent en surface habitable et nous proposent 90m2 seulement ! Nous sommes 5 ! d'où notre urgence d'en savoir un peu plus sur le mode de calcul de la surface habitable. Merci par avance
0
bonjour la surface habitable est différente la surface shon, (ou surface hors oeuvre nette), la surface shab ou surface habitable n'a pas de base de calcul. Cependant la surface habitable correspond à la somme des surfaces des pièces qui sont elles mesurées intérieurement. Ex : votre pièce fait intérieurement 4m sur 3, la shab sera de 12 m2. Travail fastidieux mais faisable. Si vous n'avez pas d'autre possibilité, il en reste un e en utilisant un coefficient qui s'appliquera sur la shon à condition de la connaître. ce coefficient ets le COS. Calcul :S du terrain x cos =shon Shon x coefficient = shab ce coelficien est compris entre 0.80 et 0.85 Allez! Calculette !
0