Dans quel ordre transformer une remise en 2 appartements ?

fatabien - 10 oct. 2010 à 16:40
 frmu - 10 oct. 2010 à 16:48
Bonjour, je compte acheter une remise, pour en faire ça : RDC : garage 1er : T2 pour moi 2ème : T3 pour mettre en location. Il n'y aucun plancher, et le toit est à refaire. Pour les poutres du toit, je ne sais pas encore. Ma question est : dans quel ordre dois-je prévoir les travaux ? D'abord faire les planchers, surtout celui du 2ème étage ? Pour accéder au toit plus facilement ? Ou commencer par le toit ? Puis planchers, puis escaliers, gaines et fils électriques, plomberie ?.... Je suis novice en la matière. Si vous connaissez des livres ou sites qui pourraient m'aider... D'avance merci.

1 réponse

bonjour commencez par votre toiture, cela vous permettra de faire le gros oeuve en premier. de toute façon on ne fait jamais les toiture par l'intérieur, donc le 2 ème plancher ne vous servira a rien. ensuite faites vos planchers (dalles béton ou bois). pensez si vous faites des dalles béton de passer avant vos gaines (électrique, pe, ..) pensez aussi aux réservations qu'il faut faire pour vos descentes d'eaux usées et colonnes techniques, cela vous évitera de casser par la suite vos dalles ou plancher puis les escaliers (c'est assez pratique de monter les matériaux par les escaliers que par l'échelle) les ouvertures extérieures (fenêtres) les cloisons avec l'électricité attention si plancher bois les cloisons seront en placo si dalles béton les cloisons peuvent être en carreaux de platre ensuite l'électricité, la plomberie et la déco bon courage
0