Signaler

Comment coller des couvertines sur de l'étanchéité ? [Fermé]

Posez votre question bad - Dernière réponse le 29 oct. 2010 à 18:32 par bad
bonjour, j'ai construit un garage avec un toi plat sur lequel j'ai fait poser une étanchéité. j'ai maçonner une rangée de brique tout autour du garage sur la dalle du haut pour que le gravier que j'ai mis sur cette dalle ne tombe pas (le gravier est là pour absorber l'eau de pluie sinon risque d'avoir un "lac" au dessus de mon garage ).et j'ai fait coller de l'étanchéité contre cette rangée de brique ainsi que sur le dessus.problème lorsqu'il pleut, c'est que mes murs de garage sont trempés donc pas le choix que de mettre des couvertines. mon souci est de pouvoir coller ces couvertines de béton sur l'étanchéité car le mortier ne tient pas sur de l'étanchéité (l'étanchéité a la surface en aluminium ). alors si quelqu'un peut m'aider a trouver une solution, ce serait super. je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Afficher la suite 
Utile
+3
plus moins
Bonsoir, voila une photo qui vous parlera plus. j'éspère que cela peut vous aider a mieux comprendre. merci encore. http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/images/DSCN0893.JPG
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+1
plus moins
Bonjour, Désolé BAD, je vis entre deux lieux et l'un, n'a pas internet, d'où, l'attente. A votre question du 24, j'aurais répondu qu'il ne fallait pas percer les couvertines ni l'étanchéité, sinon l'eau finirait par passer. A votre drenier post, je dirais que c'est la meilleure solution si vous gardez de la couvertine en terre. Il vous suffit de couper proprement au cutter, l'étanchéité sur de la brique. Pour nettoyer le goudron, il faudra certainement chauffer et vous munir d'un chiffon pour oter le plus gros du goudron. L'eau ruisselera sur la couverture, et le mortier créera un écran étanche, le mur ne sera donc pas trempé. Par contre, un mur absorbe toujours l'eau de pluie, d'où la nécessité de le crépir. C'est ce qu'il faudra que vous fassiez sur les murs du garage, si vous voulez les rendre étanches.
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Je résume: La dalle faisant office de toit du garage est étanche. Le tour de cette dalle est ceinturé par un muret en brique, lui même étanche. Je suppose qu'il y a une évacuation, style PVC ou zinc, diamètre 100? La dalle a-t-elle une pente? Le toit doit-il servir à autre chose que de couverture? Une ou deux photos seraient les bienvenues
Utile
+0
plus moins
bonsoir, vous avez très bien résumé la situation. en effet il y a une évacuation de petit diamètre environ 40 ou 50 en zinc avec une pente mais a certain petit endroit, l'eau reste et ne s'écoule pas car je pense que l'étanchéité a gonflé et bloque le passage de l'écoulement mais rien de grave. cette dalle ne servira a rien car je suis coller au voisin donc peut rien faire. pour les photos je peut vous envoyer sa demain car il fait nuit. voila merci de vous intéresser a mon problème, bonne soirée.
Utile
+0
plus moins
rebonsoir, au fait comment faire pour vous envoyer des photos car je viens de retrouver des photos sur mon pc? merci.
Utile
+0
plus moins
Bonsoir, ici une procédure pour le postage de photos : http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/Poster_une_photo_sur_le_forum.html Cordialement.
Utile
+0
plus moins
Bonjour Bad, Vu la gamme de produits proposée, dans le bâtiment, il est possible qu'il existe un mortier synthétique, capable de coller la couvertine, sur l'étanchéité alu. Renseignez-vous chez votre fournisseur. En tout état de cause, il existe du joint colle, en cartouche, prévu pour les travaux d'étanchéité, capable le collage de la couvertine, mais le coût risque d'être un peu élevé, dans votre cas. En fait dans ce type de réalisation, ce qui devrait être fait, c'est la mise en place de couvertine bacacier ou alu. Bon courage.
Utile
+0
plus moins
bonjour ys09, je vous remercie pour votre aide je vais me renseigner et voir comment faire cette chose. merci encore et bonne journée.
Utile
+0
plus moins
rebonsoir ys09, je voudrais savoir si c'est possible de percer sur les couvertines et de les fixés par des vis? car j'ai un autre souci, c'est que j'ai un problème de niveau sur les briques et seul avec du mortier je peux ratraper le niveau et comme je dois utiliser de la colle synthétique, je ne pense pas que je puisse faire quelque chose. voila mon autre souci et désolé de vous casser la tete. merci encore.
Utile
+0
plus moins
bonsoir, je cherchais une solution pour fixer des couvertines sur une rangée de brique sur lesquels ont a posé de l'étanchéité. finalement je vais arracher cette étanchéité de dessus cette brique et coller avec du mortier les couvertines. par contre, vu qu'il n'y aura plus d'étanchéité sur cette rangée de brique, je me demande si lorsqu'il pleut, l'eau ne traversera pas par hasard ces couvertines pour atteindre la brique et ensuite mon mur qui sera tout humide? merci
Utile
+0
plus moins
bonsoir ys09, pour l'étanchéité que j'ai arraché, il ne reste plus rien dessus sauf le produit noir qu'il avait mis pour qu'il y ai une bonne prise entre la brique et l'étanchéité. je pense que c'est un produit d'accroche. demain, on pose les couvertines et ensuite on fera le crépi pour avoir une plus belle finition en dessous entre ces couvertines et le mur du garage. je pense qu'après ça il n'y aura plus de soucis d'humidité et de mur humide. voila pour moi, je voulais encore vous remercier pour votre aide qui m'a confirmé mon choix. merci,merci.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !