Signaler

Quelqu'un connaît-il Phenix Evolution ? [Fermé]

Posez votre question géranium43 - Dernière réponse le 1 sept. 2013 à 09:07
Quelqu'un connaît PHENIX EVOLUTION ?? Ma maison Phénix date de 1974 et je fais changer les fenêtres par Phénix Evolution. Les travaux sont en cours et je constate que les fenêtres remplacées ont des problèmes de fermeture et la finition des joints laisse à désirer. Est-ce qu'un propriétaire de maison Phénix à déjà fait appel à Phénix Evolution pour changer ses fenêtres? J'aimerais partager cette expérience. Merci d'avance. Daniel
Afficher la suite 
Utile
+16
moins plus
Bonjour, nous avons fait appel plusieurs à PHENIX EVOLUTION à SELESTAT et tous les travaux se sont toujours bien passés !
Tout dépend des équipes....
Utile
+8
moins plus
Propriétaires d'une maison Phénix construite il y a plus de 30 ans, nous avons décidé de changer 'portes et fenêtres' et d'isoler les combles de manière plus efficace.
Nous avons pensé que l'ossature particulière de ces constructions pouvait poser des soucis de pose, et nous nous sommes adressés à 'Phénix Évolution'.

Première erreur, nous nous sommes laissés convaincre par le commercial. Et avons signé le contrat.

Les mesures seront prises ; le fait qu'un isolant de 6 cm soit posé d'origine contre les murs intérieurs de la maison pose souci. Il y aura hésitations quant à la manière de procéder, étonnements, a priori méconnaissance et divergences d'avis sur la manière de procéder. Cela ne rentre pas dans le cadre du jeu de construction habituel. Mais tout finit par commencer.

Seconde erreur, le contrat initial prévoit que les finitions intérieures ne sont pas assurées par Phénix Évolution.
A la fin du chantier, nous nous retrouvons donc avec des interstices de plusieurs centimètres entre les cloisons doublées et les embrasures de fenêtres.
Le commercial prévoyait quant à lui de découper les cloisons isolantes intérieures de quelques 5 centimètres sur chaque longueur, ce qui aurait été parfaitement inutile.

Les huisseries de PVC sont vissées sur les dormants d'origine. Les montants d'aluminium sont là, bien visibles, ponts thermiques efficaces à leur manière, ils n'ont pu être masqués par des cornières de PVC et du silicone, cache misère qui devaient nous être fournies, et que nous attendons encore, un mois après la fin du chantier.

Phénix Évolution sous traite ses chantiers, le coût des prestations s'en trouve majoré. (L'isolation des combles nous seraient revenue environ 25 pour cent moins cher en traitant directement avec un entrepreneur, selon l'agence locale d'énergie). Et ces mêmes combles auraient sans doute été inspectés de manière efficace pour déceler d'éventuelles déperditions au contact du toit.

Au final, il y a des défauts d'horizontalité marqués entre les fenêtres initiales et les nouvelles huisseries (jusqu'à 5 millimètres d'écart sur deux fenêtres) ; sur la baie de la pièce à vivre et de la porte d'entrée, des vis sont posées de travers, leurs têtes non masquées. L'arrêt de fin des volets roulants reste ouvert à quelques 7 centimètres du rebord extérieur de fenêtre, travail d'étude inesthétique, ou inadaptation du standard dans le cadre de la rénovation. Le seuil de la baie vitrée est en équilibre dans le vide, il ne faudra pas poser le pied dessus trop souvent, elle va se rompre si nous ne procédons pas à une réparation. Tout ceci a été signalé au maître d'oeuvre, qui devait en faire part à son directeur.

Un artisan de qualité est passé ce jour. Au regard de la pose de fenêtres, il s'est montré fort critique. Les cornières PVC extérieures sont montées de manière à masquer une inadéquation entre les dormants d'origine et les nouvelles huisseries. Il y a un manque évident de colle silicone, les cornières PVC commencent déjà à se gondoler, dans 6 mois elles sont décollées, les clipages n'ayant pas été effectués. Les huisseries sont de bonne qualité, mais l'erreur (l'arnaque?) tient au fait que Phénix Évolution a utilisé des huisseries standards inadaptées au principe de rénovation, d'où les écarts de tailles masqués (mal) à coup de cornières PVC et de silicone.
Utile
+7
moins plus
RECOMMANDONS DE NE PAS FAIRE APPEL A PHENIX EVOLUTION (agence Toulouse)
Actuellement en justice avec eux, malfaçons à tout niveau de la construction pour un agrandissement L'expert judiciaire à chiffrer à FF 31 495.56 EUROS pour un marché de travaux de 37 000 EUROS. Demandons la DEMOLITION. les ouvriers n'ont pas été capables de poser les fenêtres dans les règles de l'art, d'ailleurs dès qu'il pleut, il faut mettre la serpière car l'eau passe. Ils s'en foutent du client : IL NE RESPECT RIEN...surtout celles relatives à la construction : les règles de l'art, les normes, le DTU et encore moins l'avis technique des maisons phénix....
aurore- 27 juin 2013 à 10:19
je voudrais connaitre la procédure à engager pour des mal façons ,lors de l'agrandissement de ma maison.

décalage de plus de 4cms entre le nouveau et l existant,baie vitrée décalée ,plainte non faite ,écart entre le salon et la chambre,joint extérieur avec un manque de plus de 40cms ,gouttière qui fuit,écart sous toiture donc les oiseaux ont fait leurs nids,sans compter un chantier laisser avec les gravats .bref une horreur et il ne veulent rien savoir,sans compter la fissure de la dalle,et les attaches gouttières cassées ,au tarif demandé on a payé trop cher
JEANNE ANDREE 1Messages postés samedi 13 juillet 2013Date d'inscription 13 juillet 2013 Dernière intervention - 13 juil. 2013 à 23:26
je suis actuellement dans le même cas que vous j'ai fait un agrandissement à ma maison phénix datant d'une vingtaine d'années et j'ai quelques soucis aussi.
Décalage de 4cm entre le toit de ma maison actuelle et l'agrandissement, donc pour rattraper la hauteur j'ai des tasseaux de bois. Sur le côté au nord le bois "pour éviter la goutte d'eau" sur le crépi n'ai pas recouvert par les tuiles évidemment (mur au nord). Corniches décalées par rapport à la maison actuelle (bonjour l'esthétique).
Je suis "contente" de voir que je ne suis pas la seule car phénix m'a dit que ceci n'arrivé jamais et que j'étais la première et que ceci servirai pour leurs futurs clients...........
BLA BLA BLA DISCOURS BIEN RODE DU CHEF D AGENCE SANS OUBLIE LE CHEF DE CHANTIER QUI DIT QU IL N Y A PAS DE PROBLEMES SUR LE CHANTIER
Utile
+7
moins plus
Moi, j'ai acheté en 1991 la maison construite en 1979. J'ai fait changer les fenêtres avec les volets, la grande porte-fenêtre, isolation toit, les gouttières et débordements de toiture et j'ai fait appel au constructeur à savoir Phénix Evolution à Sélestat. Je n'ai rien à redire. Travail impeccable et personnel qualifié. Avec l'isolation, j'ai fait des économies sur le chauffage. Tous les ans, il me fallait exactement 2500 l de fuel. Depuis que les travaux ont été faits, j'utilise depuis 3 ans plus que 1000 l de fuel et en plus les hivers sont plus longs. Belle économie. J'ai un projet pour refaire la toiture et faire les aménagements dans les combles et je vais à nouveau faire appel à eux dans les prochains temps.
Utile
+4
moins plus
bonjour Ouai!..... Ils ont.....l'habitude !!! ;-))
Utile
+4
moins plus
fenetres de très mauvaises qualitées, apres des mois d attente 1 intervention, mais ne fonctionne toujours pas corectement, attente également suite au remplacement des dallettes infiltration au niveau du plafond dès qu il pleut ceci depuit septembre pas sérieux du tout
Utile
+4
moins plus
Nous avons lus avec la plus grande attention vos messages d'insatisfaction et nos équipes en région sont mobilisées pour traiter vos réclamations le plus rapidement et efficacement possible.
Afin de nous permettre de vous aider, dans les meilleurs délais et conditions, il serait utile que vous nous adressiez par message privé plus d'informations sur votre dossier (nom, prénom, adresse de construction ...). En effet, sans ces informations il nous est plus difficile de relayer votre demande.
Soyez en tout cas assurés que nous faisons notre maximum afin d'apporter à chacun d'entre vous la réponse la plus satisfaisante.

Phénix Évolution
noefan- 17 mai 2013 à 20:41
A quand des portes ouvertes à Sélestat ?
Utile
+4
moins plus
J'ai fait appel à cette société pour changer mes menuiseries PVC et faire installer des volets roulants en février. La qualité des fenêtres est bonne par contre j'ai rencontré un problème avec le volet roulant de ma porte fenêtre qui se bloquait à mi-hauteur. J'ai donc appelé mon contact chez Phénix Evolution qui m'a dit que c'était lié à un problème de fabrication. J'ai fait jouer la garantie et une personne de chez Phénix est venue remplacer mon volet au bout d'une semaine. Plutôt satisfait de leur réactivité.
Utile
+3
moins plus
J'ai fait appel à cette société pour réaliser des travaux d'agrandissement et de rénovation de plus de 100000 euro sur une Maison Phénix, mais de constater que le marché était trop important pour eux avec un réel manque de maîtrise du planning, des techniques, des règles de l'art tout corps de métier et du respect de l'environnement chantier. Du travail bâclé, sans soin, dans la totalité, qu'il va falloir reprendre dans les moindres détails par d'autres y compris moi-même. Le seul aspect qui fonctionne bien c'est leur maîtrise des coûts, la marge financière et l'envoi des factures avant le commencement des travaux, d'où leur bonne santé financière d'entreprise.
Utile
+2
moins plus
bonjour si vous avez des problèmes de fermetures ou de joint sur vos fenêtres, vous avez auprès de l'entreprise une garantie ! faites donc appel a eux pour qu'ils viennent vous régler vos fenêtres et bien remettre les joints
Utile
+2
moins plus
j ai remplacé les fenêtre par phénix évolution, très déçu de cette entreprise,matériel de mauvaise qualité aucun suivi sérieux,sur 3 portes fenêtres,1 ne s ouvre plus les 2 autres ferme très mal ,de plus les volets roulants reste bloqués et cela depuis l installation.Travaux fait au mois de septembre j attend toujours l intervention .
Utile
+2
moins plus
georges 6 mars 2013 surtout pas de phenix evolution: branquignoles à gogo tres deçu sur leur derniiere intervention pou etanchéité du toit autour de la cheminée ; ilpleut dans mon sejour à chaque pluie ; litige en cours avec tribunal

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !