Signaler

Comment raccorder hors-gel une citerne d'eau de pluie ? [Fermé]

Posez votre question lisala - Dernière réponse le 28 oct. 2010 à 08:37 par lds
Bonjour, Comment raccorder ma citerne d'eau de pluie à la maison ? je dispose d'une citerne d'eau de pluie avec une pompe immergée et je souhaite alimenter le lave linge et les toilettes. Il y a environ 6 m entre la citerne et la maison. Elle doit pouvoir fonctionner été comme hiver. Comment faire le raccordement hors gel sachant que je n'ai pas la possibilité de descendre à 70 cm sous le niveau du sol. Quels matériaux utiliser ? il me faut aussi un regard à la sortie de la citerne, comment l'isoler ? quel filtre utiliser avant le branchement sur le lave linge ? merci pour vos réponses
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonsoir L'eau de pluie pour les wc, le jardin, la voiture ne nécessite pas une grande attention de votre part. Une bonne filtration parfaitement entretenue (changer les filtres régulièrement, nettoyer la citerne les goutières de réception etc), n’est pas superflue pour une machine à laver, voire un lave vaisselle. Avoir aussi une toiture en bonne état avec des matériaux pas trop polluants, est une bonne nécesité. Pour optimiser votre installation, il vous faudra prévoir: un filtre avant citerne, une aspiration flottante Un filtre à grosse particules lavable avant la pompe. Un filtre pour les petites particules et un charbon actif après la pompe. Et seulement après vous pourez vous dire : je vais économiser. Profitez en car bientôt vous devrez déclarer cette installation en mairie. Et là... Bonjour l'impôt.
Utile
+0
plus moins
re... je n'ai pas totalement répondu... C'est la raison pour laquelle je reviens sur le sujet. j'ajoute donc: -Gainer le tuyau, avec un isolant, mousse ou avec de la laine de verre et fourrer le tout dans un tuyau pvc -Poser un cordon chauffant (couvertures élec. ???)mais ça consomme (adieu les économies...;)) -mettre l'eau en circulation constante en boucle l'extérieur au moyen d’un by-pass et d’un petit circulateur l’eau en mouvement ne gèle qu’à de très basses t° Bonne bidouille !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !