Signaler

Comment réaliser le délignage d'une baie alu coulissante ? [Fermé]

Posez votre question FP33 - Dernière réponse le 1 nov. 2010 à 14:20 par lds
Bonjour Je voudrais savoir s'il y a une particularité à prendre en compte lors de l'achat d'une baie alu coulissante lorsque celle-ci doit être posée sous un coffre de volet roulant intégré dans la maçonnerie. J'ai entendu parler d'opération de "délignage" pour ôter la traverse du haut. Est-ce une opération facilement réalisable ? Merci pour vos réponses.
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
bonjour le mieux c'est de demander d'abord là où vous allez l'acheter, il devrait y avait quelqu'un qui connaisse ce produit, non ?
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+0
plus moins
bonjour en quel matériau est fait ce coffre ? Du bois? Les coulisses du volet sont-elles toujours à leur place? Dans ce cas,pourquoi ne pas accollez votre baie sur ces coulisses ? Je ne vois malheureusement pas en quoi un délignage pourrait vous permettre de poser une baie... Pouvez-vous poster une photo de ce coffre ? Avez-vous bien donné les mesures appropriées pour réaliser cette baie en fonction de l'existant ?
Utile
+0
plus moins
Merci pour vos réponses. Je précise donc ma question. Il s'agit d'une construction neuve pour laquelle j'ai installé un coffre à sceller dans la maçonnerie pour volet roulant élecrique. Le corpsdu coffre constitué d'une coque en polystyrène expansé renforcé par une armature en treillis soudé et revêtue sur les côtés de plaques en aggloméré de fibres bois et ciment. Le coffre est installé à une hauteur de 2m19. La baie que je souhaite installée à une hauteur de 2m15.
Utile
+0
plus moins
bonsoir "Le coffre est installé à une hauteur de 2m19. La baie que je souhaite installée à une hauteur de 2m15"... OK si je comprends bien, il ne vous reste donc que 4cm?!... d'où la proposition de ...délignage. Cette action s'effectue en général sur du bois et n'est pas évidente à mettre en oeuvre. Mais où est cette... "traverse"...dont vous nous parlez et en quelle matière est-elle ? Une photo SVP ! Ce sera bien plus évident.
Utile
+0
plus moins
Bonjour, une aide pour poster des photos : http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/Poster_une_photo_sur_le_forum.html Cordialement.
Utile
+0
plus moins
Bonjour Merci à Gillesstf pour l'aide sur la mise en ligne de photos. Vous trouverez la photo du coffre via ce lien [[image:Coffre-volet.jpg]] Ids : J'ai réservé ces 4 cm pour la chape. Cordialement
Utile
+0
plus moins
Bonjour Le lien vers l'image est ci-dessous : http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/images/Coffre-volet.jpg Cordialement
Utile
+0
plus moins
Bonsoir, Demandez à votre fournisseur d'huisserie, un couvre joint, de même qualité que la baie et que vous placerez en haut de la baie, jusqu'au coffre du volet roulant. Ensuite, en posant les cloisons et isolation intérieure, vous réalisez l'isolation, dans l'épaisseur du coffre, entre le haut de la baie et le coffre.
Utile
+0
plus moins
Bonjour IDS, J'ai oublié de répondre à ta question. Le délignage serait à réaliser sur la traverse haute de la baie en alu pour que l'avant de la traverse haute de la baie passe au plus près sous le coffre. Pourquoi ? je n'ai pas eu de réponse trés clare. Peut-être pour éviter d'avoir trop d'espace entre la vitre de la baie et le volet roulant ? Peut-être pour ne pas avoir de problème d'insertion du volet dans les guides de chaque côté de la baie. J'ai recontré un nouveau vendeur hier. Pour lui cette opération n'est pas nécessaire. Je lui ai donc acheter la baie. Je la reçois en fin de semaine. Je reposterai un message pour vous dire ce qu'il en est. Cordialement
Utile
+0
plus moins
bonjour pardon d'avoir tardé à répondre, WE prolongé en est la cause . ;)) OK! Je pense que ce vendeur a pris bonne mesure de ce que vous désirez. C'est ainsi bien plus aisé à réaliser. Car un délignage sur de l'alu .... :(( Nous attendons donc le résultat final. Bonne réalisation !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !