Signaler

Comment poser du lino ou du parquet sur un ancien lino ?

Posez votre question Vladimok - Dernière réponse le 6 nov. 2010 à 22:05
Bonjour,

Je suis en appartement en RDC.
Je voudrais refaire mon séjour qui es actuelement du lino en format de 33x33 cm.

2 questions:

1) Peut-on posé des dalles lino sur l'ancien

ou

2) Poser un parquet flottant sur le lino actuel

Merci pour vos réponses ?
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Il n'y a aucun problème à réaliser l'un ou l'autre. Attention tout de même, si c'est la solution du lino que vous choisissez. Les raccords entre plaques de l'ancien lino, risquent d'être visibles, sur le nouveau. Sinon RAS.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Si je recolle du lino neuf sur l'ancien comment dois-je procédé ? Dois-je prendre une colle spécial, ou des dalles ou lames auto-adhesive ? En sachant que le lino d'origine n'est pas terrible. Pour du parquet, je mets une sous-couche, mais dois-mettre également un film plastique ? Merci pour vos conseils
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Si vous mettez du parquet, flottant je suppose, la seule sous couche à mettre si le lino n'est pas terrible, c'est un isolant phonique, qui en même temps rattrape les petites irrégularités. (Fibre de bois, ou mousse) Si vous préférez le lino, tout dépend du support "pas terrible". Un ragréage peut être mis en oeuvre, avant la pose du nouveau lino. Bon courage.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Le dalami est un peu "soufflé". Par contre si je mets du parquet flottant, je mets une sous-couche, et faut-il en plus mettre un film plastique ? Merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Non vous n'avez pas besoin de mettre un film plastique, quel que soit le revêtement.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !