Comment poser une baie aluminium ?

jo44 - 3 nov. 2010 à 19:04
 marou70 - 21 nov. 2010 à 09:41
Bonjour, j'ai acheté deux baies alu à Brico dépot. J'ai une isolation de 120mm et la baie a des dormants de 60mm. Le problème c'est que à brico dépot il ne font pas les tapées d'isolation en alu. Ma question est simple, est-ce que je peux poser la baie en applique directement et faire un décrochage pour mon isolation ou connaissez-vous un magasin ou je pourrait trouver les tapée d'isolation adéquates? Dites-moi comment je dois faire? Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

Bonjour,j'espere que votre probleme est resolu,j'ai une question a propos des baies aluminium de chez bricodepot :est ce quelles possedent une serrure exterieur?
5
Bonjour, Pour votre baie, tout d'abord au niveau du sol, la semelle doit reposer sur un support sain, propre et de niveau. Si vous la posez en applique directement sur le mur, vous aurez un "décroché" par rapport à votre isolation, vous devrez trouver des tapées d'isolation recoupable, ou alors les faire vous même. Pour les tapées intérieures, prenez des planches rabotées que vous traiterez et décorerez au préalable en fonction de votre intérieur, vous fixerez vos tapée grâce à des équerres et vous comblerez avec un isolant en plaque, une bande de BA13, colle enduit etc... Pour les tapées extérieures, si besoin, utilisez là encore du bois, ou du clin type Ethernit, on une tapée en zinc ou en tôle peinte, à vous de voir. Si vous désirez poser votre baie à ras de votre isolation intérieur, le plus simple est de réaliser un coffrage avec des planches rabotées de 20mm d'épaisseur sur laquelle viendra se poser la baie, une fois le coffrage et la baie posé, comblez avec de l'isolant, finition BA13, enduit etc... Les tapées en bois peuvent être traité avec une peinture bois plastifiante, évitant ainsi un trop gros entretiens, ou encore pour la finition extérieure, rien ne vous empêche de poser un clin ou un panneau fibro. Lorsque vous posez la baie, ne lésinez pas sur les mastics d'étanchéités. Bon courage,
2