Signaler

Comment monter une cloison BA13 haute ?

Posez votre question beurk - Dernière réponse le 8 nov. 2010 à 12:35
bonjour a tous, et merci pour l'aide que vous allez m'apporter. actuellement en train de refaire notre 1er etage, isolation OK pose de Velux, poncage parquet massif en pin, grattage de poutres etc. epres ses rejouissances, il nous faut monter des cloisons. on a penser placo type BA13, le probleme etant que la portée est de 3.8M, et que j'ai un doute sur la rigidité de la cloison transversale qui va faire pas loin de 8M de long. il y aura 2 cloisons perpendiculaires, une base sur plancher solide, mais pas trop de solution pour le haut, qui est sous pente de toit, doublé BA13 avec rail etc... on s'en doutait un peu. donc, y a t'il une solution pour assurer une bonne rigidité de cette cloison, ou est ce que ça ne pose pas de probleme particulier? prenant en compte la region ou le foehn sevit avec force et vigueur merci a tous de l'aide apportée
Afficher la suite 
Utile
+4
moins plus
bonnjour ai-je bien compris ? La hauteur de la cloison est de 3.80m ? J'en ai posé sans problème dont la mesure est de 5m. soit la valeur de 2 étages . Il s'agissait d'une mezzanine.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonsoir, Une photo serait la bienvenue, pour mieux comprendre. En tout cas, concernant la hauteur, il est conseillé de placer un renfort si elle est supérieure à 2m50, pour assurer une bonne rigidité. Est-ce que la cloison de 8m x 3,8m, se trouve au milieu d'une pièce, ou contre un mur?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir ,pourriez vous être un peu plus précis sur votre souci au plafond,car si votre plafond a été bien réalisé je pense qu'il ne devrai pas y avoir de souci pour fixé votre cloison dessus (si vous fixé vos rails sur vos fourrures avec des petite cale pour compensé la pente il ne devrais pas y avoir de problème) bonne soirée cordialement cristof
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour merci a tous -le plafond est en cour de realisation, avec l'electricité (pas de soucie a ce niveau). rails et fourrures + Ba13, dans la pente +-30°. au endroits des cloisons, nous avons passés un rail de plus et posés un autre a la meme place (plaque priese ne sandwich), visiblement c'est rigide. a priori c'est bon, je pensais juste qu'il y avait une technique pour rigidifié la structure, sur la partie haute, qui est moins soutenue que la basse.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour eh bien voilà qui est en bonne marche! Bon courage !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour et bon courage pour la suite cordialement cristof
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !