Pourquoi utiliser hydrofuge avant de rejointoyer ?

sybilline - Modifié par Emilie-Linternaute le 1/03/2017 à 14:15
 sybilline - 9 nov. 2010 à 13:49
Bonjour,
j'habite en Bretagne, une maison en granit dont les murs extérieurs présentent quelques fissures. Je souhaite rejointoyer les pierres au niveau de ces fissures en utilisant un mélange chaux (1/3) et sable (2/3). J'ai entendu parler d'un produit hydrofuge à mettre dans les fissures avant l'enduit de rejointoiement. Qu'en pensez-vous? Merci.

8 réponses

Bonjour,l'intérét d'un produit hydrofuge est d'empécher l'infiltration d'eau ou au moins de la réduire.
0
Bonjour et merci pour la réponse. Je savais qu'un produit hydrofuge repoussait l'eau mais, comme j'avais lu que le ciment était mauvais pour rejointoyer car il empêchait le mur de respirer, je me demandais si un produit hydrofuge n'allait pas lui aussi limiter la respiration des pierres.
0
Bonjour,le problème d'un mur est qu'il absorbe l'humidité surtout si la maison est ancienne et donc trés mal isolée.Il y a un risque de condensation sur les murs intérieurs si l'humidité peut les traverser surtout les températures entre l'extérieur et l'intérieur sont très différentes.
0
Merci pour la réponse. Je comprends donc qu'injecter un produit hydrofuge avant de rejointoyer est conseillé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour l'hydrofuge s'incorpore dans le mortier .
0
Bonjour Ids, Il faut incorporer l'hydrofuge en quelles proportions dans le mortier? Merci.
0
Bonsoir, les proportions sont indiquées sur le conditionnement de l'hydrofuge, il suffit donc uniquement de lire les recommandations d'utilisations du fabricant.
0
Merci Flam 56.
0