Comment doit-on envisager la rénovation d'une maison ?

Valérielle - 7 nov. 2010 à 14:34
 zanilo52 - 19 nov. 2010 à 17:48
Bonjour à tout le monde, J'envisage d'acheter une maison mais après quelques déboires en achetant une maison ancienne déjà rénovée, je me pose la question de savoir s'il ne vaut pas mieux acheter une ruine plutôt qu'une maison dont les travaux auront été menés en dépit du bon sens ! Je connais déjà un peu les coûts moyen de certaines rénovations/installation, comme l'électricité (pour une installation complète, je pense qu'il faut au moins compter sur 15 000 Euros ?) ... mais je me pose la question au sujet de la toiture : vaut-il mieux acheter un bâtiment dont la toiture et la charpente seront à remanier, ou carrément une ruine dont la charpente et la toiture seront à construire (j'ai vu des ruines où il y avait un grand vide au dessus !) ... compte tenu du prix de la dépose éventuelle ? Merci de vos réponses ! Valérie
A voir également:

10 réponses

Bonjour, Tout dépend du budget que vous avez et des travaux que vous êtes capables d'effectuer par vous même. Il n' y a pas de réponse toute faite. 15000 euros pour une installation électrique! Ce n'est plus une maison, c'est un chateau!
0