Signaler

Comment poser du placo sur des murs de 3m80 ?

Posez votre question fabian76 - Dernière réponse le 15 janv. 2015 à 18:27
Bonsoir à tous, Je refais actuellement une chambre supplémentaire dans ma maison, à la place d'un ancien abri à bois. La toiture de la maison à 2 pans sur l'arrière, et je suis sous le second pan. Le mur qui donnera dans la maison est le plus haut, et culmine à 3m80. Mon problème est le suivant: Comment poser les rails pour pouvoir fixer les plaques ( et éviter que les plaques soient "molles", du fait de la hauteur importante). Faut il relier les montants entre eux en quinconce, et celà sera-t-il suffisamment rigide? Je précise que bien évidement, je ne peux pas me prendre sur le mur directement, puisque celui-ci n'est pas complètement droit (ce serait trop facile! :( ). Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher la suite 
Utile
+8
moins plus
Bonjour,pour diminuer le risque de fléchissement des montants,vous pouvez ajouter des bouts de montants coupés de 60 cm mis à l'horizontale des montants verticaux et assemblés avec une pince à sertir en vous aidant d'une pince multiprises pour rabattre les bords.Si vous prenez des montants de 2,50 m(2,49 m pour étre exact).Comme il à déja été décrit,le centre sera bien renforcé car il sera doublé sur 1,50m.En principe,le rail du plafond est vissé sur les fourrures qui sert d'ossature aux plaques de plàtre et en traversant celle-ci.Il est possible d'utiliser une autre façon de procéder l'essentiel est que se soit solide.L'ossature métallique permet d'imaginer différents assemblages.
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
bonjour je veux apporter une petite rectification le fait que vos rails soit a 40 cm ou 60 cm l'un de l'autre n'ets pas pour une histoire de rigidité. cela dépend du placo que vous prenez ! désolé de citer des marques, mais si vous prenez un placo de chez brico-dépot ou bricoman, l'espace entre les rails est de 40 cm... même si c'est écrit nul part. en cas de problème avec vos plaques de platre vous n'aurez pas de recours possible par contre prenez du BA13 de chez placoplatre et là les espaces sont de 60 cm
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
En principe , a partir de 2,50 m il faut doubler les rails pour une meilleur rigidité ( les mettre dos a dos ) et pour ajouter une longueur pour avoir la hauteur total du mur , prendre un rail en ( u ) comme celui que l'on pose au sol et au plafond et s'en servir pour emboiter les deux rails l'un au dessus de l'autre et visser les rails avec vis placo , de cette maniere le rail ( U ) perment de ralonger ce que vous voulez comme longueur pour attendre votre plafond !!! plus rapide que de mettre des cales entre le rail et le mur !!! juste le temps de couper de rail ( U ) de 30 cm et les décaler pour ne pas qu'ils soient dos a dos c'est tout ; en tout 1 mn !!
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
bonjour vous montez vos rails en les doublant et en les décalant afin que le deuxième rails fixé contre le premier soit décaler d'1 m 25. et vous faites des pattes que vous fixez entre ces rails et qui viennent se sceller dans le mur
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
merci pour ce tuyau, encore une précision: quelle distance laisser entre les montants doublés: 60 ou 40 cm (j'ai lu les deux, et j'avoue que 40, ça me laisse perplexe pour les raccords entre 2 plaques... ou alors 1 à 40, le suivant à 20, le suivant à 40, etc... ?)
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonjour,avec une distance de 60 cm c'est très bien,la régidité est très bien et vous pouvez insérer des panneaux d'isolation dans les montants car ils ont cette dimension.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Ok, merci, je vais donc essayer comme ça. Je pensais qu'avec la portée,sur les montants, ça risquait de cintrer un peu... Par conter, puis-je prendre le rail du haut dans le dernier rail du plafond, qui est lui tenu par des suspentes?
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Merci pour ces deux dernières réponses également. j'ai pris du BA13, du vrai! :D donc, je partirai sur 60 cm d'espacement. Je vais attaquer bientôt (après le plafond), et je reposterai si j'ai d'autres doutes. Merci pour votre participation à tous, et n'hésitez pas si vous voyez d'autres précisions/conseils à apporter.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
bjr il existe des m48 de 3m50 ou 4 m c'a facilite le travail !! dans les comptoirs de materiaux
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !