Signaler

Comment rénover un mur de briques ?

Posez votre question vhello - Dernière réponse le 16 nov. 2010 à 21:53
Bonjour, suite à la destruction de conduits de cheminées dans un appartement ancien, on a découvert un pan de mur en briques. On aimerait bien pouvoir le garder en déco mais les briques sont très abimées (cassées, fissurées, effritées, résidus de ciment etc....) Est-il possible de rénover ce pan de mur? et de lui rendre meilleur aspect? Merci, bonne journée.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonjour en grattant a la brosse métallique toutes les briques et en refaisant un a un tout les joints bon courage !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Je rajoute quand même que si des briques sont effritées à cause de l'âge, il ne sera pas possible de faire quoi que ce soit. Elles tombent en poussière, passé un certains délai. Peut-être en les vitrifiant pour "sceller" ce qui rest, après avoir fait ce que dit frmu ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Ce que les deux personnes qui sont intervenues avant moins ont dit est juste. Il va falloir frotter assez fort pour avoir un résultat satisfaisant. Le problème que vous pourriez rencontrer a été soulevé dans le dernier message : si elles sont vraiment trop usées elles peuvent tomber en miette. À ce moment-là il serait peut-être plus intéressant de remplacer les briques. En tout cas, si leur état le permet, vous pouvez leur donner une seconde jeunesse : Un des remèdes les plus efficaces pour le nettoyage des murs en brique consiste à utiliser la lessive Saint-Marc, celle-ci est parfaite pour ce genre de nettoyage. En premier lieu, il faut la mélanger à de l’eau bouillante, et lessiver le mur avec ce mélange. Si votre mur présente des taches qui ne veulent vraiment pas se décoller, il est conseillé d’ajouter un peu d’eau de javel à votre préparation. En dernier recours vous pouvez également utiliser les produits pour nettoyer es barbecues et les vitres d’insert de cheminées. S’ils sont capables de venir à bout de tâches de suie collée, ils n’auront aucun problème avec vos briques ! Comment procéder ? Privilégier le nettoyage des briques lorsqu’il vous est possible d’ouvrir les fenêtres pour aérer de sorte que votre mur sèche plus rapidement. Il faudra également prévoir un moyen de récupérer ce qui va tomber par terre, pensez à couvrir le seul avec une bâche pour que le liquide encrassé ne salisse pas votre sol. Prévoyez du matériel efficace : laissez tomber les petites éponges pour frotter et utilisez plutôt une brosse bien dure qui va gratter en profondeur (comme l'a suggéré frmu) Veillez tout de même à ne pas utiliser votre brosse lorsqu’elle est sale sur d’autres briques, le but n’est pas d’étaler la saleté :)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Pour une rénovation mur en briques, je suis d'accord avec les précédents conseils. C'est très efficace. Avec des brosses métalliques pour tête de visseuse, ça pourrait se faire aussi. Bon courage !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
MERCI MERCI MERCI à tous, je prends bien note de tous vos conseils. Je pense effectivement qu'après nettoyage, brossage il faudra "vitrifier" de facon à sceller les briques. C'est un travail de longue haleine qui nous attend mais on est très motivés par le résultat. On ne commencera pas avt 2011. ENCORE MERCI, bonne soirée.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !