Signaler

Comment fixer un banc au mur sans fixations apparentes ?

Posez votre question pahia - Dernière réponse le 16 nov. 2010 à 10:16
bonjour, pour un projet, je voudrais savoir comment peut-on fixer un banc (dans une salle de bain) au mur sans fixation apparente. sachant que le banc devra supporter des poids importants. est ce que je peux le réaliser en béton, en corian ...? merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
bonjour en montant votre mur en parpaing, il faudra par la même occasion prévoir les fers a béton pour sceller votre banc en béton. pas simple comme affaire... il aurait été bcp plus simple de fixer un banc a votre mur par un système d'équerre et de boulonnerie. le mieux serait que vous vous rapprochiez d'un maçon afin qu'il visualise ce que vous voulez faire et ainsi qu'il vous conseille ou vous fasse le travail
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir tout depend du mur !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir, le mur est en brique , j'ai deux cas, le premier est une double cloison, l'autre est une cloison simple. merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Pour compléter la réponse de frmu, je rajouterai que tout dépend également du banc. Avez-vous un type de banc précis à installer ou devez-vous trouver une idée, pour que rien ne soit apparent? Il suffit de sceller dans le mur le système de maintien du banc, quel qu'il soit. Tiges filetées, fer à béton ou autre pièce de soutien.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merci pour vos réponses, mais les Tiges filetées peuvent tenir avec un banc en corian ou en béton? et quel est le principe exact de ce fonctionnement ( par ce que je dois dessiner des détails techniques. merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir pour un banc en beton ou corian devant supporter des poids importants, une simple cloison ne suffira pas. il faudra obligatoirement des pieds ou base qui reposent au sol...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
je comprends, mais pouvez-vous m'indiquer un autre matériaux que pourra tenir? ou me dire de quelle nature doit être la cloison pour le supporter? merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
l'idéal serait un mur en parpaing de 15 cm d'épais
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
d'accord, et je pourrai alors réaliser le banc avec n'importe quel matériaux?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merci à vous, donc je fais comme vous m'avez dit. :d
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
oui consulter un maçon cela sera préférable, car il faut pas dut out que votre banc par la suite bouge ne serait que de quelques millimètre sinon vous allez avoir de gros soucis d'infiltration d'eau
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !