Que mettre sur une terre argileuse en provisoire ?

alain74 - 23 nov. 2010 à 21:50
 ys09 - 26 nov. 2010 à 22:03
Bonsoir, J'ai un petit problème à résoudre : en attendant la construction de notre maison qui débutera d'ici 3 mois, nous avons choisi l'option camping-car ; mais le terrain sur lequel nous serons (celui de la construction) est engazonné ou en terre battue argileuse à cause de travaux récents de terrassement. Si je mets du concassé, il sera détruit quand la construction débutera car en plein sur le trajet de la pelleteuse. J'ai pensé à des dalles gravillonnées. Comme surface, 30 m² devrait suffire (place du CC et des 2 voitures). Je recherche la solution la moins onéreuse. Merci de me donner votre avis.
A voir également:

8 réponses

Bonsoir, Si le lieu de stationnement se trouve sur le chemin de la pelleteuse, préférez du concassé calacaire, à des dalles. Les dalles seront plus fragiles et si vous ne faites pas un support avant de les positionner, elles risquent de casser, y compris avec vos véhicules. Le concassé sera peut-être détruit en partie, mais le coût sera moindre que pour des dalles.
0
merci pour votre réponse. Je pourrais enlever les dalles se trouvant sur le passage de la pelleteuse.
0
Re, Je l'avais bien compris comme cela, mais pour cela, il ne faut pas qu'elles cassent!
0
Donc il faudrait quand même mettre du concassé partout ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est à vous qu'appartient ce choix. Si vous mettez des dalles sans support, il y a de grandes chances qu'elles cassent, même avec vos véhicules. Si vous mettez un support, puis des dalles, elles tiendront le passage des véhicules, mais celui de la pelleteuse, risque de les mettre à mal. Soit vous laissez en l'état, soit vous mettez du concassé dont le coût sera moindre que des dalles.
0
merci encore pour vos réponses autant mettre que du concassé alors ... ? Ce qui n'est pas donné par chez nous (Annecy).
0
Bonsoir, en définitive, j'ai pris du tout-venant. Ce n'est plus la saison de vente des dalles gravillonnées ... Merci
0
Bonsoir et merci du retour.
0