Pourquoi mon plafond noircit aux 4 coins de la maison ?

ffiloou - 28 nov. 2010 à 10:44
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 28 janv. 2012 à 07:59
voila ma maison est contruite en panneau de beton,y comprit le plafon,au 4 coin de la maison des traces noir apparaissent et s elargissent,de quoi cela provient il ? et que doit je faire pour que celas ne revienne plus.
A voir également:

8 réponses

tout simplement vous avez des ponts thermiques (le froid pénètre dans la maison par le béton qui est conducteur et l'humité à l'intérieur de la maison se condense au contact de surfaces froides). il faut simplement isoler par l'extérieur pour ne plus avoir de zone froide dans vos mur. vous ferez de la sorte de grosses améliorations : diminution des frais de chauffage, vous diminuer les zones froides, augmenter le confort (sensation de froid), profiter de l'inertie du beton en été et en hiver. Il faut d'abord solutionner les problèmes d'isolation et seulement après vous devez ajuster la ventillation nécessaire au batiment. honte sur oncle architecte, c'est vraiment la base, lors de problèmes de champignon c'est très très souvent un problème d'isolation combiné a un problème de pont thermique qui fait condenser l'humiditer dans l'air ambient. (sauf évidemment lorsqu'il s'agit d'une entrée d'eau directe, pignon battu ou par le toit.
13