Signaler

Pourquoi mon plafond noircit aux 4 coins de la maison ?

Posez votre question ffiloou - Dernière réponse le 28 janv. 2012 à 07:59
voila ma maison est contruite en panneau de beton,y comprit le plafon,au 4 coin de la maison des traces noir apparaissent et s elargissent,de quoi cela provient il ? et que doit je faire pour que celas ne revienne plus.
Afficher la suite 
Utile
+3
moins plus
BONJOUR Ceci peut venir de: Dans un premier temps lessiver le plafond avec le l'eau et du javel,ces du moisi qui s'intègre mauvaise ventilation ou pas du tout,votre maison doit respirer. Mettre des ventilations hautes ou basse,et vous n'aurez plus ce problème,si vous avez des fenêtre vous posée des grilles sur celle-ci:vous faite l'achat des grille pour fenetres,vous percer des trous de diamètre 10mm(foret de 10)vous en faite selon la longueur des grilles de ventilation,je pense que une dizaine de tous suffiras.Cordialement jean-Paul
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
tout simplement vous avez des ponts thermiques (le froid pénètre dans la maison par le béton qui est conducteur et l'humité à l'intérieur de la maison se condense au contact de surfaces froides). il faut simplement isoler par l'extérieur pour ne plus avoir de zone froide dans vos mur. vous ferez de la sorte de grosses améliorations : diminution des frais de chauffage, vous diminuer les zones froides, augmenter le confort (sensation de froid), profiter de l'inertie du beton en été et en hiver. Il faut d'abord solutionner les problèmes d'isolation et seulement après vous devez ajuster la ventillation nécessaire au batiment. honte sur oncle architecte, c'est vraiment la base, lors de problèmes de champignon c'est très très souvent un problème d'isolation combiné a un problème de pont thermique qui fait condenser l'humiditer dans l'air ambient. (sauf évidemment lorsqu'il s'agit d'une entrée d'eau directe, pignon battu ou par le toit.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
C'est effectivement un problème de ponts thermiques, très classique sur ce type de maisons.
Avant de la transformer en gruyère ou en passoire pour "régler" le problème, RDV sur le forum isolation, pour des conseils.
l'isolation par l'extérieur et des combles (au dessus du plafond) reste la seule solution pertinente,effectivement!
Bien faite, ce sera une maison vraiment confortable, et des factures pouvant être divisées par deux!

Et honte à l'architecte, ce sont ces gens qui ont transformé nos maisons en passoires énergétiques, on ne les remercie pas!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merci mais mon oncle qui est architecte ,me dit que c la dalle en beton qui se leve legerement au 4 coins de la maison suivant le temps qu il fait ,et été je n ai pas de trace ou beaucoup moins
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Tout d'abord, BONJOUR, Comme le dit Jean Paul, votre maison a certainement besoin de ventilation. Le fait que le plafond noircisse et le signe d'humidité. Le fait que tout soit construit en béton, favorise la condensation, d'où l'apparition de ces tâches. Installez une VMC, avec aération par les menuiseries et voyez, dans le temps, si le problème est réglé. Si cela ne suffit pas, il faudra penser à créer une circulation entre béton et placo.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
cela peut il provenir d entrée d eau par le toit?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, en effet, j'ai eu moi aussi des problèmes de peintures cloquées et de moisi dans ma maison en béton et une entreprise (www.loriotek.fr) a trouvé une zone complètement humide grâce à une caméra infrarouge. Ils ont décelé aussi un pont thermique dans mes toilettes : vous devriez peut-être appeler ce genre d'entreprise si vous ne savez pas précisément ce qui est le plus grave chez vous !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, je voulais soigner l'archi mais cela a été fait, quand je pense que ces gens là nous font faire et défaire bien souvent suite à leur propre erreur, excusez moi si parmi les lecteurs il y a des archis, pas envie de jouer les faux c.. ce matin. Si sur un chantier il y a un tel personnage je ne réponds pas. Abus de pouvoir et réelle incompétence en pratique. Pour revenir au sujet, au vue du type de construction, de l'époque, je ne serais pas surpris que les menuiseries soient en simple vitrage, Ok pour isoler par extérieur et menuiserie isolante. Au minimum, en plafond, vous posez un faut plafond suspendu sous la dalle de béton, pour régler la condensation mais vous ne réglerez pas les ponts thermiques.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !