Quelles solutions pour enduit qui se décolle ?

Résolu
hoopla - 5 déc. 2010 à 16:47
 Papy94 - 9 févr. 2022 à 01:07
Bonjour, Je suis actuellement en train de rénover une maison , dans une des pièce , j'ai actuellement quelques soucis , les murs étaient recouvert de papier peint sans sous couche (grosse galère pour enlever tout ca ) , derriere ce papier peint on a trouvé toute sorte de revêtements , allant du ciment au platre en passant par de l'enduit a la chaux/terre sableuse . Dans un 1er temps j'ai égalisé les murs avec un enduits de ratissage sur toute la surface , enduit assez grossier que j'ai recouvert par la suite d'un enduit de lissage trés fin . J'ai bien dépoussiéré les murs avec une éponge humide et attendu que ca séche. Pour l'instant rien de transcendant , mais je me suis lancé dans la sous couche depuis hier , et la c'est le drame , a certain endroit l'enduit de lissage cloque et se decroche par petite zone .. je pencherais pour un mauvais nettoyage de la premiere couche d'enduits qui entraine une mauvaise adherence de celui de lissage . Qu'en pensez vous ? Et auriez vous des solutions a l'avenir pour m'eviter ses désagréments ? on m'a parlé de peinture spéciale pour les enduits qui evite ce genre de problèmes . Pensez vous qu'une sous couche avant le lissage peut favoriser une meilleur adhérence de l'enduit ? Merci d'avance pour vos réponses? En vous souhaitant une bonne fin de week-end. Ps: enduit sac (brico depot) et sous couche J4 (julien)

7 réponses

Bonjour, Vous avez, je pense cerné le problème, ceci est dû au manque d'accroche sur l'enduit grossier, mais c'est rattrapable. Aux endroits où l'enduit cloque, aprés séchage, dégagez-le avec un papier de verre, grain 60 ou 80 et rebouchez de nouveau, ça devrait le faire.
54