Signaler

Quelles solutions pour enduit qui se décolle ?

Posez votre question hoopla - Dernière réponse le 18 août 2013 à 12:12
Bonjour, Je suis actuellement en train de rénover une maison , dans une des pièce , j'ai actuellement quelques soucis , les murs étaient recouvert de papier peint sans sous couche (grosse galère pour enlever tout ca ) , derriere ce papier peint on a trouvé toute sorte de revêtements , allant du ciment au platre en passant par de l'enduit a la chaux/terre sableuse . Dans un 1er temps j'ai égalisé les murs avec un enduits de ratissage sur toute la surface , enduit assez grossier que j'ai recouvert par la suite d'un enduit de lissage trés fin . J'ai bien dépoussiéré les murs avec une éponge humide et attendu que ca séche. Pour l'instant rien de transcendant , mais je me suis lancé dans la sous couche depuis hier , et la c'est le drame , a certain endroit l'enduit de lissage cloque et se decroche par petite zone .. je pencherais pour un mauvais nettoyage de la premiere couche d'enduits qui entraine une mauvaise adherence de celui de lissage . Qu'en pensez vous ? Et auriez vous des solutions a l'avenir pour m'eviter ses désagréments ? on m'a parlé de peinture spéciale pour les enduits qui evite ce genre de problèmes . Pensez vous qu'une sous couche avant le lissage peut favoriser une meilleur adhérence de l'enduit ? Merci d'avance pour vos réponses? En vous souhaitant une bonne fin de week-end. Ps: enduit sac (brico depot) et sous couche J4 (julien)
Afficher la suite 
Utile
+9
moins plus
Bonjour, Vous avez, je pense cerné le problème, ceci est dû au manque d'accroche sur l'enduit grossier, mais c'est rattrapable. Aux endroits où l'enduit cloque, aprés séchage, dégagez-le avec un papier de verre, grain 60 ou 80 et rebouchez de nouveau, ça devrait le faire.
Ajouter un commentaire
Utile
+5
moins plus
Bonjour, L'idéal, avant de peindre un vieux mur poudreux, est de passer une couche de "durcisseur plâtre" que l'on applique avec un gros pinceau brosse. Mais ce produit reste assez couteux. Plus économe, c'est de passer une sous-couche plâtre en passant le rouleau uniquement du haut en bas et en le passant rapidement en une couche généreuse. Ne pas passer le rouleau plus de 2 fois au même endroit, car l'enduit humide se décollera. Si la sous-couche est trop épaisse il faudra diluer légèrement. Ainsi ça collera moins à l'application. Comme il a été dit : - Faire des retouches où c'est décollé, reboucher et laisser sécher, mettre une la sous-couche au pinceau pour ne pas décoler à nouveau. - Mettre du primaire d'accrochage aurait été une bonne solution avant d'enduire. Bonne retouches...
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
BONJOUR Le weber fixateur monocouche,se mélange à la main ou à l'aide d'un fouet deux volume de produit pour deux volume d'eau. Il s'applique au rouleau laine ou à la brosse,appliqué l'enduit monocouche dès que le fixateur monocouche est sec,délais de séchage 1 à 12 heures.Il permet de réguler la porosité du support béton avant l'application de de l'enduit monocouche,il permet l'application de l'enduit monocouche le même jour.Cordialement jean-Paul
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Merci pour vos réponses JeanPaul27500 Pourrais je avoir quelques précision s'il vous plait concernant c'est primaire dont vous parler , genre bloqueur de fond pour revetement farineux style platre , carreaux de platre ??? Ys09 Merci pour l'astuce , effectivement j'essaye de poncer legerement l'endroit ou l'enduit est parti et j'en profite pour mettre un peu de sous couche en esperant que l'enduit accroche mieux.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bjr
il faut aplliquer la sous couche au pinceau sur les bandes pour ne pas decoller l'enduit, tu laisses secher , tu ponces au tres fin (180) et ensuite tu peux passer ton rouleau, l'enduit est collé via ta sous couche pinceau et les trace de la peinture pinceau effacées par ton ponçage ;)))
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
BONJOUR Pour ce genre de travail,qui demande beaucoup d'attention,la seule solution est de défaire ce que vous avez fait,celui-ci ne s'accroche pas:Il est vendu un primaire d'adhérence pour ce genre de travail,plusieurs solutions sont proposés,et différant produit existe sur le marché. Vous trouverez ce genre de produit chez les vendeurs en matériaux,et le produit adéquate à vos besoin; Cordialement jean-Paul
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !