Signaler

Puis-je poser le placo sur du bois ? [Fermé]

Posez votre question fabrice35 - Dernière réponse le 11 déc. 2010 à 11:48
Bonjour, il y a un Monsieur jesaistout (mon beauf..) qui ma dit .. "il ne faut pas poser du placo sur du bois!! " "il faut poser des rails" Alors je suis un peu d'accord mais j'ai coincé mon isolant mince (multi couches) avec du bois carré (37x37 ) et je contais me fixer dessus avec mon placo. Alors a t'il raison ?? (mon beauf..)
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
bonjour pour ma part votre " monsieur je sais tout" a raison.... on voit bcp de maison faites avec du placo sur bois qui ont aujourd'hui des problèmes de fissures au niveau des bandes.... le bois étant une matière vivante, il bouge, les bandes absorbes ses torsions jusqu'au jour ou elles ne peuvent plus et donc craquent... j'opterai pour les rails que le placo soit en rampant, murs ou plafond !
Utile
+1
moins plus
file://C:/Users/Fabio35/Desktop/IMG_1925.JPG
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Beauf !!! Monsieur jesaistout !!! Vrai ou faux ? Vous parlez d'isolant mince. C'est sous le toit je suppose ? Dites mois où ce placo sera mis, sous la charpente, murs à l'étage ou autre ? Ensuite je vous direz qui à raison... A+
Utile
+0
moins plus
Ici c'est Maind'or Je saisPastout. Je sais ce que je maîtrise. J'apprends ce que je ne sais pas.
Utile
+0
moins plus
Heu ! En me relisant, je vois que je ne maîtrise pas toujours l'orthographe. Désolé, je ne peux pas éditer, c'est dommage...
Utile
+0
moins plus
merci pour vos réponses.. donc comme je vous l'ai dit j'ai mis du bois pour tenir l'isolant , 3 bout de 2m40 tout les 60 cm (horizontalement) -es ce que je met les rails sur le bois (superposé ) ? vissé sur le bois? ou alors je fixe verticalement des rails sur mon bois ?
Utile
+0
moins plus
Re, Vous pouvez mettre votre placo directement sur les tasseaux (verticalement), mais pour une charpente, le résultat restera moyen. Avec ce montage, le placo suivra les imperfections et ne sera pas toujours droit. Il faudra bien maitriser le collage des bandes joints pour éviter le décollement (comme le dit frmu). Ce montage sera le plus économique. Pour un travail PRO, c'est un montage avec fourrure, suspentes, rail ou montant, (suivant la faisabilité). Cette solution est la plus cher, la plus difficile (si l'on ne maîtrise pas). Mais elle sera la plus jolie (placo bien aligé), le plus solide dans le temps (joints plus solides), Donc le Beauf à raison pour un travail au Top. Vous, vous avez raison pour un travail plus économe et qui durera quand même dans le temps. PS : Disons que si un joint se décolle dans 10ans, ce sera peut-être l'occasion de refaire un coup de peinture tout au plus.
Utile
+0
moins plus
J'oubliai ! Pour un plafond en placo mis sur tasseaux en bois ça tient très bien si l'étage n'est pas habité (le grenier par exemple). Si non c'est la pose des fourrures avec suspentes, ce qui compensera les vibrations et déformations.
Utile
+0
moins plus
bonjour, merci de votre aide .. je vais poser des rails partout.... Mais les rails sont bien fixés sur le bois ..et ça ne bougera pas ? bonne journée
Utile
+0
moins plus
pour fixer vos rails, il faut des suspentes voir les liens http://11.img.v4.skyrock.net/11c/placolaisne/pics/576861707_small.jpg
Utile
+0
moins plus
Bonjour , je suis obligé de mettre des suspentes?? je voudrais perdre le moin de place possible , et je ne peux pas percé l'isolant pour mettre les suspentes. Cdlt

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !