Comment poser parquet flottant sur dalle allégée XX light ?

beno21 - 11 déc. 2010 à 09:39
 ys09 - 11 déc. 2010 à 12:26
Bonjour a tous !!! Je me présente Ben,je suis de Dijon,j'ai quelques question par rapport a la rénovation de mon appartement dont mes pièce 2 pièces principales font chacune 11 m2 & 8m2 pour la cuisine & 6,5m2 pour la SLB.. voila donc ayant eu un plancher bois ancien & pas de niveau sur lequel j'ai fait une dalle allégée avec le mortier XX light de minimum 5 cm que je conseil d'ailleurs vu que pour moi le réagréage aurai été pas assez sure dans le temps sur le plancher bois non stable.. Pour éviter de faire un petit réagréage auto lissant sur ma dalle,J'aurai voulu savoir comment installer un parquet flottant & me conseiller sur quel parquet flottant choisir je souhaite mettre la qualité avant tout... je voudrai en mettre du spécifique pour le salon,la chambre la cuisine & la salle de bain,quitte a en mettre un qui puisse ètre vraiment adapté a la cuisine & salon.... j'attends de vos commentaires & conseils cordialement!

1 réponse

Bonjour, Si votre dalle est suffisamment règulière et n'impose pas un ragréage, placez directement sur le sol, une couche de laine de bois ou autre mousse en rouleau prévue à cet effet. Concernant la qualité du parquet, rendez-vous dans un magasin de bricolage et choisissez en fonction de vos moyens. Il existe diverses classes de parquet, mais c'est souvent le prix qui nous impose son choix. Un parquet prévu pour des passages fréquents et intensifs, sera sans aucun doute plus solide est plus durable qu'un plancher bas de gamme, mais le prix va être multiplié par 3, voire beaucoup plus. Bon choix.
0