Signaler

Comment rattraper un affaissement sur plancher aggloméré ?

Posez votre question vallee alain - Dernière réponse le 22 déc. 2010 à 22:53 par CastorMalin
Bonjour à tous (et toutes) J'ai un plancher à l'étage. Plaques d'agloo de 20 posées sur plaques de placo faisant office de plafond.(poutres au dessous) J'ai un rattrapage à faire pour poser un parquet flottant. Irregularité sur une partie du sol allant de 5mm à 3 cm. (creux dû sans doute au travail d'une maison ancienne. Y a t il une solution pour récupérer ce trou? Chape sur la partie affaissaée, ou autre solution? Ragreage,mais 3cm c'est beaucoup. Ou dois je obligatoirement en passer par le démantellement des plaques agloo et refaire un plancher plan ? Comment dire, cela me prend un peu la tête! Merci de vos conseils Alain
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Récupérer 3cm, n'est pas un gros problème. Ce qui pose question, c'est le fait que le placo se trouve entre le plancher et les solives. Il n'est pas conçu pour cela et plus vous allez mettre du poids sur le plancher existant et plus vous risquez de cassez le placo. A votre place, j'oterais l'agglo et le placo. Ensuite, replacer l'agglo seul, en réglant l'horizontalité, puis une couche de fibre de bois ou autre mousse et enfin plancher flottant. Peut-être un autre avis?
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonsoir,vous expliquez avoir un trou dans de l'aggloméré,mais à quoi est dû ce trou?C'est très commun de faire un plancher avec languettes et raynures en aggloméré,il résiste bien à la pression et à la torsion.Si il est placé dans une pièce humide,par contre il se dégrade et deviens mou.Une autre cause peut abimer celui-ci,si espace entre les poutres est trop grand(si il dépasse 60cm environ).
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
merci pour les avis.En fait, après calage, il y a jusqu'à 4;5 cm dû aux poutres apparentes du plafond (maison ancienne).J'ai un rattrapage au centre de la pièce sur la longueur et le largeur. Je pense rattraper le jeu en calant des tassaux juste dans l'alignement des poutres(jeu de patience et rabot!) .Le placo devrait résister puisque la charge sera répartie par l'agloo que je remettrai en place. La piece n'est pas humide, c'est l'agloo qui s'est courbé puisque les espaces sous l'agloo n'étaient pas calés. Qu'en pensez vous? Pa trop envie de remplacer tous les placos. Alain
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonsoir,il est vrai que enlever tout le plancher et ajouter des cales pour combler les trous peut rebuter.Mais,il y a une autre technique,qui a ses inconvénients,mais qui est efficace et simple:étaler du sable dans les creux et placer des plaques sur le sol et ensuite coller une seconde couche de plaques dans l'autre sense.Les matériaux utilisés sont étudiés pour cette utilisation,vous aurez des explications détaillées dans les magasins de vente de matériaux du bâtiment.C'est technique utlisée par des entreprises,car mettre des cales est long,ce qui ferai un coût trop élevé.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !