Signaler

Comment choisir un IPN ?

Posez votre question christian1974 - Dernière réponse le 19 févr. 2011 à 13:45
bonjour a tous je viens d acheter ma maison a rénover et je veut ouvrir un mur porteur sur 5.5m se mur soutient une toiture et sera réhaussée de 1 m pour y faire une chambre;quelle serait la taille de la poutre et si j'en met 2 quelle serat leur taille ? merci pour vos réponses
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonsoir il faut faire appel a un bureau en ingenerie béton il y a trop de paramétres inconus pour pouvoir répondre sans risque une étude apporte une garantie et n est pas trés chére par rapport au risque salutation bertrand
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour Christian,
Je pense que Bertand a raison, il serait préférable de faire une note de calcule pour déterminer la ou les section des profilés à mettre en place.
Car une ouverture de 5.5 ml n'est pas à prendre à la légére.
Il faut calculer tout le poids que vont reprendre les poutres et ainsi la section serat connu.
Je vous conseille même de le faire faire par un professionnel, ainsi vous aurez une garantie et il aura le matériel pour réaliser les travaux.
Bonne journée.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bjr ! pourqoui ne pas opter pour une poutre en béton puisque vous devez rehausser un mur qui reposera dessus?
En plus, les contraintes de dilatation ne sont pas énormes sur le béton et la classification au feu est supérieure à l'acier,
quel que soit votre choix il faut aussi que cette poutre repose sur de solides bases, prevoyez la realisation de poteaux pour la soutenir.
Un conseil: faites comme Bertrand et Robik vous ont conseillé, une étude par un archi ou bureau d'étude vous serez pus tranquille
bon W.E
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !