Comment rénover le plafond de ma cave qui tombe ?

DELANGUE - 27 déc. 2010 à 21:08
stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 - 30 juin 2012 à 22:49
Bonjour, J'ai une maison datant des années 1930. La cave étant très humide, j'ai mis une ventilation ainsi qu'un déshumidificateur d'air. En revanche, les poutrelles métalliques au plafond sont rouillées et s'effritent. A un endroit du plafond il manque un morceau de béton de 40 cm/20 cm et 5 cm de profondeur ; cela s'aggrave et un nouveau morceau à côté est tombé (plus petit - 10/5cm) Je voulais savoir à quel corps de métier je pouvais m'adresser afin de savoir si cela est réparable ? si cela compromet la solidité et risque de s'effondrer ? Merci beaucoup,

2 réponses

Bonsoir, Adressez-vous à un artisan en maçonnerie, il sera à même de vous renseigner.
0
si cette personne pose cette question sur internet ce n'est pas pour avoir une réponse de ce genre.faire appel à un artisant c'est l'idéal mais encore faut-il en avoir les moyens.
0
stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 565
30 juin 2012 à 22:49
Bonsoir,

Si vous relisez la question de l'internaute (qui date de 18 mois entre parenthèses), le souhait est bien de connaitre de corps de métier auquel s'adresser.

A+
0