Signaler

Comment couler une dalle de béton en plusieurs journées ?

Posez votre question snip - Dernière réponse le 9 janv. 2011 à 16:59
Il s'agit d'une dalle de 44 m² dans une cave sur terre battue partiellement décaissée et mise à niveau à l'aide de graviers grossiers. Le problème est que nous ne sommes que deux et que nous ne disposons que d'une petite bétonnière. Est-il possible de procéder en plusieurs journées ? Merci d'avance de votre réponse.
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonjour,vous pouvez la couler en plusieurs fois,ce qu'il ne faut pas oublier c'est juste de laisser le béton un peu en biais pour la reprise et pour le feraillage si vous avez mis du treillis pas besoin de rajouter des tors pour la liaison entre les deu dalles.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour est ce que vous avez bcp d’épaisseur? et est ce que vous avez une trappe d’accès de la rue vers ces caves? si vous tenez absolument a la faire en plusieurs étapes ce qui n'est pas conseiller... vous pouver faire des joints de dilatation entre les pièces si il y plusieurs pièces bien sur en n'oubliant pas de mettre des fers a béton d'attente pour la couler suivante.... sinon la solution la plus simple, la plus rapide et pas forcement la plus cher c'est de faire appel a un mixeur a béton ce qui vous permettras de faire votre dalle en une journée
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !