Que faire face à ce problème de mur humide ?

FRED09 - 3 janv. 2011 à 19:11
 ys09 - 3 janv. 2011 à 19:31
Bonjour a tous, Nous avons acheter une maison a rénover et aujourd'hui en enlevant un panneau en bois (contreplaqué) j'ai découvert que le mur est humide et que le platre tombe.Le mur est entre la cuisine et la salle a mangée,sachant que le sol de la cuisine est en plancher et humide et déformer,il est prévu de l'enlever (le plancher).Mais que puis je faire pour le mur qui est humide? Merci

1 réponse

Bonsoir, Malheureusement, l'humidité est un fléau dont il est difficile de venir à bout dans une vieille maison. Visiblement si le plancher se gondole, c'est que des écoulements passent sous celui-ci et que les remontées d'humidité ne se font pas uniquement par capillarité dans les murs. Je pense que la première chose à faire, c'est d'enlever un morceau de plancher, pour vous permettre de voir ce qu'il y a dessous, ainsi que l'état des lambourdes le supportant. Si les murs ont été doublés et que vous avez prévu d'oter ce doublage, faites le de suite, sinon aménagez dans le doublage, des grilles d'aération. Installez une VMC, c'est le moyen le plus sûr d'assécher un logement, à condition qu'il soit "asséchable". Bon courage et tenez-nous informés.
0