Comment éviter l'humidité dans ma maison ?

sophie040 - 6 janv. 2011 à 16:24
 Sarah - 11 juil. 2017 à 17:14
Bonjour, je suis dans une ancienne maison les mur sont fait de gros parpaing rouge, j'ai des aération dans toute les pièces + vmc dans la salle de bain malgré tout ça j'ai de l'humidité.... j'avais refait la chambre de ma fille mur et parquet flottant sur les mur avant la peinture j'ai mis un produit anti humidité je pensais résoudre le problème he ben non au bout de 6mois re humidité aussi bien au plafond mais plus vers les bas des murs extérieur les murs intérieur rien.... quelqu'un pourrait me donner des conseils car je compte encore refaire les pièces... merci d'avance ps: et je précise que c'est aérée tout les jours froid ou pas...

9 réponses

bonsoir Causes possibles : infiltration d'eau en provenance de l'extérieur autres sources : la respiration des occupants , le séchage du linge la vapeur crée par la cuisson, la vapeur d'eau des salles de bains et salles d'eau, et enfin celle des certains appareils de chauffage à combustion à l'air libre... conséquences : auréoles,moisissures apparentes,dégradations diverses... On n'évite pas la condensation en " aérant " simplement le logement....Il faut isoler ! Deux moyens : Supprimer les points froids par isolation des murs au moyen d'isolation extérieure et pose de doublages intérieurs Assurer une bonne ventilation. pose d'une VMC qui gère toutes les pièces . Acessoirement arrêter l'humidité du sol montant dans les murs. Les anciennes maisons ont souvent ce problème.
2