Signaler

Comment couler un seuil de portail coulissant ?

Posez votre question pipium - Dernière réponse le 8 janv. 2011 à 08:49
bonjour a tous j habite la campagne et je viens juste d avoir le tout a l egout je dois creuser et couler un seuil hors gel bien sur pour un portail coulissant de 3.5 metres mon problème c est que mes tuyaux d évacuation vont se trouver sous mon seuil Donc voici ma question quand je vais couler dois je renforcer ou isoler ou même protéger mes tuyaux pour éviter un cisaillement lors du passage d un tracteur ou camion
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
bonjour et merci de votre attention j ai un tuyau qui sera presque dans le prolongement du seuil a environ 40 50 cm et deux tuyaux perpendiculaire a environ 60 70 cm merci encore
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonjour, La distance de mise hors gel, n'est pas la référence en matière d'enfouissement de canalisations, sinon effectivement 40cm devrait être suffisant. La profondeur est donnée, en fonction de la nature de ce qui transite dans la canalisation, pour la protéger de passage de véhicules et de travaux de terrassement éventuels. Si vos tuyaux passent à 40cm de profondeur et que vous réalisez une longrine en béton armé par dessus, ceux-ci ne risquent rien. Etant perpendiculaires à la longrine, les tuyaux ne subiront pas la charge d'un camion ou autre véhicule, c'est-elle qui subira la charge. La longrine va jouer le rôle d'un pont passant sur les tuyaux.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonsoir premiere question a quelle profondeur du sol se trouve vos tuyaux?
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
merci donc si je comprend bien avec un seuil de 40x40 en beton correctement ferrailler je n aurais aucun soucis?
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
pas de soucis si vous le ferraillé correctement. ne pas confondre béton et ciment.... votre seuil sera en béton ferraillé et sur la dessus vous terminé par un ciment lissé.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour en quoi sont ces tuyaux? PVC, béton? Leur résistance mécanique est fonction du matériau employé. L’enfouissement des canalisations en pleine terre sans protection peut mener à un risque d’écrasement des tubes lors du remblaiement (roches, engins divers...) Vous devrez donc soigner le remblai en conséquence( un caillou pointu peut sous des pressions répétées percer vos tuyaux).Les matériaux pour remblaiement des tranchées devront donc tenir compte de ces précautions. Enfin , vous pouvez renforcer le tout en couvrant ce remblai et ces tuyaux avec un béton armé suffisamment conséquent.Mais alors cette construction sera quasi définitive.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour votre seuil de portail coulissant devra faire a peu près 40cm de large sur 40 de profondeur et féraillé avec du fer de 12
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour mes tuyaux sont en pvc recouvert d un peu de sable pensez vous que 40cm de profondeur serait suffisant car on ma toujours dit 80 cm hors gel 40 cm seront suffisant pour des camion? et si je creuse a 40 cm et que je me trouve a fleur des tuyaux comment faire pour eviter un cisaillement lors du passage d un camion ? merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour vous avez dit : " dans le prolongement du seuil a environ 40 50 cm" A quelle distance du seuil se trouveront ces tuyaux. De toutes façons vous devrez intégrer cette surface en un seul tenant avec votre seuil. Ainsi la construction sera solidarisée et sera parfaitement rigidifiée si vous suivez le conseil de Frmu: "béton ferraillé et sur la dessus vous terminez par un ciment lissé." En ce qui concerne les tuyaux plus en profondeur et perpendiculaires, aucun soucis dans la mesure où ceux-ci ne se situent pas sur le chemin de roulement et que le comblement a bien respecté les règles de l'art. Bonne réalisation.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !