Avec quoi badigeonner des murs en pierre ?

billboquet - 8 janv. 2011 à 12:16
 ys09 - 9 janv. 2011 à 21:07
Bonjour à tous et toutes, J'ai une pièce semi-enterrée dans ma maison dont les murs étaient recouverts de placo et de polystyrène aux fins d'isolation par l'ancien proporio. J'ai tout viré pour faire réapparaître la pierre et laisser respirer les murs. A près avoir nettoyé toutes les pierres au disque abrasif (et dégagé des tonnes de poussière au passage), les murs sont maintenant nickels. Je pensais badigeonner les pierres pour éviter les poussières inévitables avec le temps et les raviver. Tout en laissant respirer la pierre... J'ai entendu dire que l'huile de lin faisait des merveilles. Mais à ma connaissance c'est plutôt fait pour le bois, non ? Et je me demande si celle-ci laissera respirer les murs ? Connaissez-vous d'autres huiles ou produits naturels à badigeonner sur les murs ? D'avance merci de vos conseils ! Et bonne année à tous les bricoleurs ! :-)

1 réponse

Bonsoir, Après tout le mal que vous vous êtes donné, ce serait dommage de se rater. L'huile de lin est effectivement efficace, sur le bois ou d'autres supports comme le cuir. Son rôle est surtout de protéger de l'humidité. Si vous passez cette huile sur vos pierres, cela va leur donner une teinte marron et la poussière y restera collée, l'huile, par définition étant grasse. Pourquoi protéger vos pierres. La poussière ne s'y déposera pas plus que sur un mur classique, un coup d'aspirateur de temps en temps... Si vous y tenez, peut-être un vernis incolore mat, ferait-il l'affaire. Bon courage.
4