Comment finir ma dalle ?

niko83 - 12 janv. 2011 à 11:04
 lds - 12 janv. 2011 à 18:03
Bonjour, Je vais d'ici peu emmenager dans ma nouvelle demeure ou il y pas mal de rénovation et je me pose quelques questions: Une pièce à été rajoutée dans laquelle une dalle a été commencée et je souhaiterai la terminer. Seulement celle ci est quasiment a la hauteur souhaité sur une petite partie de la pièce et une quinzaine de Cm plus bas sur l'autre partie. Comment dois-je procéder pour terminer cette dalle sans que des fissures apparaissent par la suite?
A voir également:

4 réponses

bonjour si je ne m'abuse, votre dalle est en sifflet avec un dénivelé de 15 cm.... Pas mal ! Si tel est le cas, il va falloir combler ce dénivelé en le mettant au même niveau que la plus haute et ensuite ragréer si nécessaire. Soit vous faites la chape béton vous même soit vous commandez une chape liquide autonivelante et autolissante
0
RE... si vous réalisez vous même cette chape , badigeannez préalablement une résine d'adhérence en époxy.
0
merci de la reponse juste pour bien qu'on soit d'accord, la partie surélevée n'est pas terminée en biais mais ressemble plutot a un cube posé là sur un côté de la pièce. Donc si je passe une couche de résine puis que je coule la dalle, je n'aurai pas de fissure avec le raccord? dois-je ferrailler avec un treilli? dois-je prévoir un joint de dilatation? et dois-je prévoir une chape supplémentaire plus mince pour ensuite revetir ensuite le sol? desolé de toute ces questions et merci des réponses.
0
re... Il n’est pas évident de vous répondre sans vraiment savoir quel choix vous allez décider, sans connaître ce qui a été préalablement réalisé ainsi que les dimensions de votre pièce.... Cependant prévoyez un joint de retrait qui ne doit faire que le 1/3 de l'épaisseur de la chape au niveau du raccord entre ce que vous avez à combler et ce qui existe déjà. Si vous réalisez vous même , incorporez dans le béton de la fibre . Elle remplace avantageusement le treillis et permet a la chape de"travailler" sans se fissurer. Quant aux joints de dilatation, vous pouvez éventuellement en placer en périphérie.
0